mardi 26 juin 2007

C'est qui Pauline Marois?

Pauline Marois est maintenant officiellement cheuffe du Parti Québécois (PQ). La nouvelle ne pouvait pas tomber plus à plat, dans l'indifférence totale, un 26 juin, une journée qui n'existe pas dans l'actualité québécoise. Il n'y a que des stagiaires dans les médias, un 26 juin, et le bulletin de nouvelles sent l'après-bal des finissants.

Pauline Marois est une politicienne professionnelle. En moins d’un an, elle est passée du discours de Gauche Solidaire à celui de l’ADQ. L’an passé, ses thèmes entrecoupaient tous les slogans récurrents du communautaire. Cette année, suite à la déconfiture du PQ, elle dit que le Parti n’a pas été suffisamment à l’écoute du peuple et qu’il faut dorénavant créer de la richesse pour lutter contre la pauvreté (sic!). L’an passé, il fallait créer de la pauvreté pour devenir riches, je suppose? Ça ne tient pas debout. C'est une vraie farce.

Si les libéraux de Jean Charest et les péquistes de Pauline Marois se mettent à reprendre à leur compte les inepties de Mario Dumont, c’est la preuve manifeste que la démagogie se porte bien au Québec. Le Québec en entier est sur le point de devenir un prolongement de Hérouxville. Les raisonnements rapides et les argumentations fondées sur du vent font fureur chez les Québécois. Évidemment, on se croit brillants, même si l'on ne sait pas comment l'écrire: brie-yan?

-Fuck les nuances! Fuck les zintellectuels! Fuck les Ovide Plouffe et compagnie! Fuck les émotions! Fuck les brie-yan!
On dit n’importe quoi, on l’écrit n’importe comment, sans respecter l’orthographe, et on lance ça au milieu des grenouilles qui se cherchent un héron assez «chef» pour toutes les gober d’une seule becquée… Ça en prend juste un qui sait compter, comme dans toute compagnie, et l'affaire sera A-One. Les autres n'auront qu'à le regarder travailler en attendant le prochain référendum sur l'avenir des grenouilles.

Ah! C’est que l’on doit être un chef pour gouverner le Québec, un chef presque messianique, qui porte la nation sur ses épaules, que l'on porte sur un bouclier gaulois et qui porte toutes nos erreurs au compte d’Ottawa la perfide. Bref, ça nous prend un marsouin pour nous faire honte aux yeux du monde. Ça nous prend un colon.

Pauline Marois a compris le message. Elle écoute le peuple maintenant. Elle va créer de la richesse pour qu’elle se transforme en coupons-rabais de 1,2% sur le baloney pour les personnes-en-situation-de-rupture-alimentaire, bref pour les pauvres hostie... On va embaucher des actuaires pour jouer avec les chiffres et leur faire dire n’importe quoi. Le prochain conseiller en communication du PQ sera un prestigitateur. Il devra en sortir des lapins blancs de son chapeau pour faire oublier les toilettes en or de Pauline Marois et 30 ans de sclérose sociale-nationaliste…

La population québécoise, en général, sait fort bien que le Mur de Berlin est tombé. La donne politique a changé, partout dans le monde, même ici. Le discours du PQ est out parce qu’il est une caricature des discours qui ont sévi dans les Pays de l’Est avant l’effondrement du communisme. Pauline Marois s'épuise pour rien. C'est pour ça que personne ne s'est présenté contre elle à la chefferie. Le PQ va progressivement se marginaliser, jusqu'à devenir une secte du NPD-Québec.

De toutes façons, la triste vérité c'est que beaucoup de Québécois se calissent de la politique. Parlons au Québécois moyen et qu'est-ce qu'il dit? C'est simple: «Sont toutes des crosseurs!» Ce qui ressemble beaucoup au discours de l'ADQ, qui ne s'affuble pas de subtilités.

3 commentaires:

  1. Quelle débandade qu'est le parti québécois!

    Que peut-elle faire de plus Mme, Marois pour reconquérir le peuple à former une nation, de redorer l'image québécoise sur le plan international ?

    Pourquoi peu de gens se lèvent pour déformer la clique et instaurer la forme pensée du peuple?

    Pourquoi que l'on voit des textes comme tu as fait monsieur Bouchard sur l'ineptie des dirigeants politiques et la démoralisation des contribuables de ne plus faire confiance au principe même de la politique?

    Il ne faut pas avoir besoin d'une tête brie-yante pour s'apercevoir que le problème est récurrent et demeurera toujours récurrent!

    Je vais dire comme notre Chrétien national;

    Que voulez-vous tu, les québécois sont juste des suiveux!

    Gollem

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que Pauline Marois s'épuise sans aucune raison. Elle a maintes fois affirmé qu'elle compte renouveler sa social-démocratie, mais très franchement, elle manque de clarté. Le pire, c'est que bien des péquistes s'agglutinent devant elles même s'ils ne savent pas ce qu'elle veut faire pour le Québec. Vraiment, tout un parti, le PQ!

    RépondreEffacer
  3. Je me dis parfois que l'on devrait élire nos députés comme on élit les membres d'un jury, en consultant le bottin téléphonique. On leur ferait passer un test, pour voir si ce sont des personnes remplies de préjugés, racistes, sexistes, incapables d'établir les faits, bref des gens impropres à la fonction. S'il est prouvé qu'ils sont nobles et bons, on les place sur le Conseil d'administration de l'État et, s'ils deviennent méchants... bien, encore une fois, la politique nous aura baisé!
    En somme, on ferait peut-être mieux d'aller voir sur YouTube s'il y a un clip comique...
    Merci pour vos commentaires.

    RépondreEffacer