dimanche 20 mai 2018

Merci camarade Jaggi Singh!

Code criminel canadien
Encore une fois, un anarchiste s'est fait arrêté hier alors qu'il défendait pourtant les grands principes de notre constitution comme l'on ne saurait trouvé meilleur patriote pour le faire.

Des hooligans membres d'organisations aux titres aussi pacifiques que Storm Alliance ou bien La Meute se réunissaient près du poste frontalier de Lacolle pour aller intimider les demandeurs d'asile et autres vagabonds malpropres.

Des citoyens, anarchistes pour la plupart puisque le courage fait parfois défaut chez les sociaux-démocrates, ont bloqué pendant un moment une portion de l'autoroute 15. Ils croyaient que c'était nécessaire d'aviser les citoyens que des groupes d'extrême-droite comme Storm Alliance (dont l'acronyme SA rappelle celui des Sections d'assaut d'Adolf Hitler) et la Meute (un rappel de quelque chose qui mord comme un berger allemand) ne représentaient pas les valeurs de notre communauté.

Jaggi Singh a été arrêté. C'est vrai qu'il a l'air d'un étranger. On n'était pas pour arrêter Éric ou André de Storm Alliance. D'autant plus qu'ils collaborent avec les policiers pour que tout se fasse dans l'ordre, comme en 1933.

La semaine dernière, à Montréal, des étrangers à la peau basanée ont aussi manifesté devant un édifice qui héberge un représentant international de l'extrême-droite qui assume Hitler et ses idées nauséeuses. Des policiers séparaient les deux groupes qui s'affrontaient puisque des militants d'extrême-droite y étaient bien entendu. Ils portaient des bâtons de baseball et des barres de fer. Et que faisaient les policiers? Ils protégeaient les nazis armés des méchants anarchistes désarmés. Sans penser à désarmer les nazis...

Nous en sommes rendus là. On arrête les honnêtes citoyens qui partagent les plus hautes valeurs de notre pays pour sauver une poignée de nazillons détestables qui flirtent avec les articles 318 et 319 du Code criminel canadien qui interdisent la propagande haineuse, l'appel au génocide et menacent de 5 ans de prison les propagandistes.

Vous croyez que j'exagère? Il y en qui croyaient qu'on exagérait Hitler et sa vocation pour le Mal alors qu'il remplissait des trains entiers de passagers pour un aller sans retour vers les camps de la Mort.

On minimise la menace de l'extrême-droite.

Un anarchiste comme Jaggi Singh la prend au sérieux et, dans ce contexte, je ne puis que l'appeler mon camarade.

Honte aux représentants de l'ordre de ne pas savoir distinguer un citoyen exemplaire d'une «raclure de poubelle mini-hitlérienne» pour reprendre l'expression du poète Claude Gauvreau.

Merci camarade Jaggi Singh et merci à tous les autres manifestants et manifestantes de représenter ma voix et mon indignation face à ces mauvaises gens qui s'en prennent à de pauvres gens.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.