vendredi 16 février 2018

Lévis et ses larmes de crocodile devant la Justice

Lévis était une grosse boule de chair qui faisait tout de manière tout croche et tout de travers.

Lévis était un croche sans manières qui était rempli de travers. Et sa grosse boule de chair était mi-poilue mi-dénudée. Comme un singe qu'on aurait passé au lance-flamme.

Il aimait voler, violenter, agresser, intimider et même tuer ne lui faisait pas peur si on s'entendait pour un bon prix. Lévis vous tuait quelqu'un pour moins de cinq cents piastres. C'était le tueur le plus cheap de la métropole. On recourrait à ses services pour faire disparaître d'authentiques trous du cul sur lesquels on n'aurait pas mis un billet de mille dollars. Ces derniers disparaissaient dans le fleuve Magtogoek ou bien ailleurs, on ne sait trop où.

Quoi qu'il en soit, le gros Lévis a fini par se faire prendre. Il se vantait de ses meurtres comme si c'était des faits d'armes. Il n'était pas très futé. Seulement violent et sans-dessein.

Arrivé devant le juge, Lévis tremblotait de tous ses membres. Il était dur parmi les mous, les bonnes pâtes, les mollassons. Mais parmi les durs, il se sentait très mou. Pour tout dire, il avait peur de la prison. Peur de se pencher en ramassant un savon. Peur de ceci ou cela.

Le juge Lafrenière présidait à son procès. C'était un juge plutôt implacable qui aurait passé pour un mou aux États-Unis. Quoi qu'il en soit, ça se savait dans toute la prison. Et Lévis l'avait su, lui qui n'échappait jamais son savon.

L'avocat de l'aide juridique qu'on avait retenu pour le gros Lévis était un parfait incompétent qui perdait toutes ses causes. Lévis était dans de beaux draps. Il décida de jouer le tout pour le tout.

Et il se mit à sangloter devant le juge et toute l'assistance.

-J'ai tou'ours été un gros mongol! bouhouhou snif snif et toutes ces sortes de choses sanglota-t-il.
J'ai jamais fait d'tort à parsonne! Ch't'un bon gars moé! bouhouhou snaf snaf snuf snof snif! Chu pas un gars du capitaliche! J'ai pas faitte les universités! Chu pas un mangeux d'casque! Bouhouhou!

-Voulez-vous bien cesser vos larmes de crocodile monsieur... lui ordonna le juge.

-Ch't'un bon gars! AAAaaa-aaaa-aaaaa-aaa-aaaaaa-aaaa-AAAA------aàÄÄÂèèaèa!

Lévis fût jugé et bien sûr condamné.

L'avocat de l'aide juridique alla se saouler au pub du coin comme d'habitude.

Mais tout le monde, même le juge Lafrenière, se raconte encore en riant la fois où le gros Lévis, assassin de bas étage, avait pleuré comme une larve devant la Justice.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.