mardi 15 décembre 2009

Wake Up Flamondon

Ernest Flamondon n'est pas raciste mais...

-J'suis pas raciste mais... qu'il dit sous ses sourcils broussailleux qu'il porte à cinq pieds de hauteur, juste au-dessus d'un brandy nose, d'une moustache merdeuse et d'une chemise propre. Il a des poils dans les oreilles et il cligne des yeux.

-J'suis pas raciste mais...

Sacré Flamondon! Tout ce qu'il ajoute après ce mais ne sont que des preuves pour attester qu'il est un crétin de raciste. Un pauvre con quoi. Quelqu'un qui se cherche un bouc émissaire pour conjurer le mauvais sort de sa petite vie de diablotin.

-J'suis pas raciste mais...

De nos jours, il sent de la résistance, Flamondon. Il voit bien qu'un Noir est devenu président des États-Unis et qu'il n'y a plus que ça, des races, dans le quartier.

Quand il parle à ses enfants ou bien à ses voisins, Flamondon se sent de plus en plus dépassé par les événements. On le considère comme de la crotte. On le regarde comme un cave. On le prend pour un hostie de taouin, un calice de niaiseux...

-J'suis pas raciste mais... les races-là... on a peur dans nos rues... etc.

Ah! Ta yeule Flamondon, hostie d'trèfle à deux feuilles! Ta morale à l'eau de Javel, on s'en torche! Tes opinions de niaiseux, ben c'est justement des opinions de niaiseux!

Ouin, ben c'est ça qui est ça. One love. One heart. Pis niaiseux c'est pas une maladie, christ, c'est juste de l'ignorance. Ça fait que renseigne-toé don' Flamondon. Parle aux étranges. Mange leur bouffe. Écoute leur musique. Tu vas tripper Flamondon. J'te l'dis. Tu vas tripper. Ta vie va être pas mal moins plate Flamondon. Pas mal moins plate...

Anyway, un raciste c'est un loser.

Le monde change vite en hostie Flamondon. Le monde t'a rattrapé man. Come on, arrête de faire ton épais.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire