Ceux et celles qui suivent régulièrement mes bouffonneries se souviendront que la revue Mollusque m’a proposé de publier un vieux texte que je leur ai fait parvenir en janvier 2009 à la condition d’enlever la vulgarité et les sacres.
Évidemment, j’ai refusé. Je tiens plus à mes couilles que je ne tiens aux cinq à sept avec des écrivains à temps partiel qui ont la sensibilité artistique d'un maoïste qui vient de couler trois fois son cégep.
Deux semaines plus tard, j’aurai produit douze nouvelles en un temps record juste pour dire aux gens de Mollusque qu’ils sont d’une lenteur affligeante, tant au plan de la production littéraire qu’à celui de la publication. Ils m’apparaissent comme des fossoyeurs de la littérature. J’ai bien fait de ne pas perdre mon temps parmi eux. Merci à tous les blogueurs et blogueuses qui ont publié mes sacres et ma vulgarité pour me permettre de faire un pied de nez à la revue Mollusque… Tabarnak! J'ai le temps de publier un recueil complet en dix jours alors que ça prend un an à la revue Mollusque pour produire un seul numéro. C'est dur de charcuter les textes des autres. Ça prend du temps pour écraser toute velléité de talent... Gang d'hosties d'pleins d'marde qui jouissent de voir une poignée de pauvres scribouilleux qui donnent la papatte pour avoir leur misérable susucre, leur prébende et leur per diem au Salon du livre...
1) Et si tout n’était que littérature
2) La vie, rien que la vie de Eugène Marchildon
3) La transformation extrême d’Églantine Lafaillance
4) Il s’appelait le Smatte
5) 23 décembre 1978, à l'école St-Jean-Bosco, dans la P'tite Pologne, à Twois-Wivièwes
6) Au point où nous en sommes, le mieux serait qu'il y ait encore un Ponderosa Steak House
7) Jodawininiwak
8) Chapeau de paille
9) Le chapeau Easy Smoking
10) Le roman sans romance de Romain Romanow le Russe qui n'était pas Romanichel
11) Oua-la-la et ce fût son Walhalla
12) Comment imposer le respect
Héhéhéhé.....du bon boulot !
RépondreEffacerÇa s'est écrit tout seul. Je n'ai aucun mérite.
RépondreEffacer