dimanche 29 novembre 2009

ON FAIT CE QU'ON NOUS DIT


Je ne porte pas de blouse blanche et ne puis prétendre d'aucune façon au statut de spécialiste en matière de santé publique...
Cela dit, je sais lire un petit peu et presque compter. La grippe A-H1N1 n'a tué à ce jour qu'une portion de ce qu'une grippe saisonnière peut tuer. Il y a 8452 décès recensés à ce jour, selon les chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. La grippe saisonnière en tue 250 000 à travers le monde, chaque année.
La vaccination? Je ne suis pas contre. On a enrayé la polyomélite et la variole.
Mais pour ce qui est de la grippe A, franchement, j'ai l'impression que tout cela ne fait que confirmer les thèses de Stanley Milgram développées dans son livre intitulé La soumission à l'autorité. Dès qu'un type portant une blouse blanche dicte telle ou telle action, on obéit aveuglément, comme si la science ne nous trompait jamais.
Je ne suis pourtant pas contre la science, l'empirisme et tout le saint-frusquin...
Je suis juste sceptique comme un vieil Indien devant les remèdes des blouses blanches et les prières des robes noires. Je ne dis pas que j'ai raison. Je dis seulement que je n'irai pas me faire vacciner et c'est mon choix personnel, la conséquence logique d'une analyse sérieuse des chiffres et données qui s'offrent à moi.
Allez-y, allez-y pas, ce n'est pas de mon ressort.
J'ai un doute. Y'a quelque chose qui cloche.
On fait ce qu'on nous a dit. We do what we're told...

2 commentaires:

  1. Et ben! On sera au moins deux cher Makwa, à développer des anticorps de façon naturelle face à ce virus des porcs...

    On l'a eue tous les trois chez moi récemment cette grippe. Et ça s'est mieux passé que pour bien d'autres grippes saisonnières.

    RépondreEffacer
  2. Ils vont bientôt tous nous vacciner contre le cancer du trou d'cul et l'eczéma...

    RépondreEffacer