Sébastien Bois s'est fait bannir à vie de l'Assemblée Nationale du Québec pour avoir envoyé des confettis sur les tailleurs et complets-vestons-cravates impeccables des membres du gouvernement du Québec. Il en avait contre le fait qu'on réinvestisse un milliard de dollars dans la réfection de la centrale nucléaire Gentilly 2, sans tenir de consultation populaire à ce sujet, sans tenir compte des impacts environnementaux documentés, dont un taux anormalement élevé de malformations congénitales dans les environs de Bécancour, et tout le reste qui porte à croire que le nucléaire n'est pas une énergie propre et sécuritaire.
La ministre Normandeau est l'ancienne ministre des affaires municipales qui se foutait bien qu'à Trois-Rivières le maire agisse en potentat de république de bananes en ne respectant pas le quorum d'un registre réclamant la tenue d'une consultation populaire.
J'ai écrit et envoyé ma pétition pour que le gouvernement oblige le maire à respecter les règles du jeu, pour qu'il nous soit encore permis de croire qu'il y a des moyens pacifiques pour des citoyens d'exprimer leur point de vue et d'intervenir dans les affaires de la communauté.
C'était à l'époque où les médias ne parlaient pas encore de collusion sinon de corruption dans le monde de la politique municipale. Elle s'en est torchée le cul et quelque fonctionnaire minable m'a écrit pour me dire qu'il ne voyait rien de mal là-dedans, que tout était ok, que ça passait comme une lettre à la poste, que je pouvais aller me torcher avec ma pétition, le registre à la con, les grandes phrases pompeuses sur la démocratie et tout le reste. On m'a rappelé que la démocratie, ça se mérite, et qu'il fallait se battre pour elle, tout le temps, tous les jours, autrement ils finiront par faire tout ce qu'ils veulent ces menteurs, ces fumiers, ces pleins d'marde...
Donc, Sébastien Bois, le gus qui s'oppose à Mister Burns et tous les diablotins nucléaires, a lancé des confettis jaune fluo sur le tailleur de la ministre Normandeau et, franchement, ça ne se fait pas, n'est-ce pas? Il est banni à vie de l'Assemblée Nationale. J'ai bien peur qu'il en fasse maintenant un titre de gloire. Après tout, il y en a qui siègent là-dedans qui font bien plus déshonneur à cette assemblée sinon à la fonction qu'il représente. Des demi-démocrates, demi-civilisés, plus actuaires que représentants du peuple ou bien défenseurs du pouvoir populaire.
Quand l'État gouverne injustement, la place d'un homme juste est dans l'indignation, dusse-t-elle se transmettre par des confettis jaune fluo ou bien par un soulier lancé sur George W. Bush.
Ce n'est pas tout à fait mon style. Je suis un peu trop poli sans doute. Cependant, s'il y a un jour moins de malformations congénitales aux alentours de Gentilly 2, ce sera peut-être à une tête chaude comme Sébastien Bois qu'on devra un petit quelque chose. Quand on gueule on se fait voir et entendre. Quand on joue à la moquette, comme le voudraient les péquistes, petits bourgeois bien plus offusqués par une poignée de confettis que par des radiations nucléaires, on a tout simplement rien et on se fait écraser une fois pour toutes.
Gaétan a écrit:
RépondreEffacer"Quand on joue à la moquette, comme le voudraient les péquistes, petits bourgeois bien plus offusqués par une poignée de confettis que par des radiations nucléaires, on a tout simplement rien et on se fait écraser une fois pour toutes."
------------------------------
Oui, c'est vrai dans un sens. Nous sommes dans l'ère de la maudite rectitude politique et semble t-il qu'il fait vivre avec, pour le moment du moins.
Mais encore une fois Gaétan, je m'interroge sur les motivations qui te poussent à t'attaquer uniquement au PQ alors que les libéraux ne donne pas leur place lorsque vient le temps de jouer le rôle des petites vierges offensées. Ce fut le cas avec cet événement. Sans compter que le PQ me semble beucoup plus ouvert au dialogue en ce qui concerne la centrale nucléaire si on compare ça aux libéraux qui semblent s'en foutre éperdument.
Quant à Noëlla Champagne, une dame simple et franche que j'admire beaucoup (bien que je trouve qu'elle grimpe un peu trop aux rideaux dans cette histoire), elle est également une victime de cette rectitude, elle doit s'en dissocier sans quoi elle serait aussitôt crucifiée sur la place publique. N'oublions pas que la Normandeau a bel et bien prétendu que Champagne faisait partie du "complot".
Le PQ joue à la moquette Gaétan? Pas du tout! Tu devrais écouter ce "grand sage" qu'est Jean Charest! N'as-tu pas entendu ses propos d'il y a quelques jours? Il dit que le PQ est en train de se radicaliser par le biais des miiichants séparatisss comme moi et Patrick Bourgeois, ceux du Réseau de Résistance du Québécois:
[url]http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200911/23/01-924345-le-pq-se-radicalise-sous-pauline-marois-selon-charest.php[/url]
J'étais sarcastique, tu l'auras sans doute deviné. Même si on ne partage pas les mêmes opinions politiques toi et moi, je te rejoins tout de même sur plusieurs points, dont celui du laxisme politique, qui ne s'applique pas qu'au PQ mais bien à l'ensemble des partis politiques présentement.
"Quand l'état gouverne
RépondreEffacerinjustement,la place
d'un homme juste
est dans l'indignation."
So goddamn right but,
on viendra jamais me dire
qu'un gouvernement libéral
est meilleur qu'un péquiste,
même s'il n'est pas le
symbole de la démocratie.
Faute au bipartisme ici.
Tout ce que l'on peut
souhaiter de temps en temps
c'est leur mettre des bâtons
dans les roues pour ralentir
leur machine,faute de
conscientisation plus grande.
Le peuple ici chiâle dans
les chaumières et ne prend
plus la rue pour s'exprimer.
Le Parti Libéral du Québec a engendré le Parti Québécois et même l'ADQ. C'est presque le Parti Unique à l'Assemblée Nationale... Les péquistes peuvent accueillir d'anciens adéquistes sans broncher because l'hostie de nationalisme réactionnaire qui retarde l'évolution des droits sociaux.
RépondreEffacerOn perd un temps fou avec les conflits ethniques. Le progrès social en souffre énormément. La droite est unie et la gauche fait passer les chicanes de clôtures avant la promotion des droits de la personne.
Heureusement, ça tend à changer.