jeudi 12 novembre 2009

ON S'EN COLISSE


On m'a fait entendre hier une petite chanson produite par des gars de Twois-Wivièwes. Leur toune s'intitule On s'en colisse et c'est signé Sir Pathétik que l'on voit ici, à gauche, sur la photo.

Je ne suis pas amateur de rap, mais compte tenu des circonstances, je dois avouer que cela me rejoint tout à fait. Ce qui fait de cet air anodin, On s'en colisse, un hymne trifluvien.
Je me doute que la plupart des Trifluviens s'en colissent. La politique? Nous autres on s'en colisse. Que t'aie du cash ou des diplômes: nous autres on s'en colisse. Que tu sois bi ou fif ou riche ou pauvre: on s'en colisse!

C'est libérateur, en quelque sorte, de s'en colisser.

La grippe A? On s'en colisse!
L'ADQ, Taillon, Deltel, Caire, Dumont, Ducon-Lajoie? On s'en colisse!

Les Canadiens de Montréal perdent encore? On s'en colisse!

Le taux d'échec aux examens de français est dans l'tapis, au Cégep? On s'en colisse!

L'économie s'écroule? On s'en colisse.

Chu ben avec ma blonde, ma famille, mes amis pis j'trippe pis c'est toutte colisse.

C'que vous en pensez? On s'en colisse!
***
Bravo à Sir Pathétik pis sa gang pour le Félix qu'ils ont remporté au gala de l'Adisq. Vraiment, on s'en colisse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire