lundi 19 janvier 2009

Y'a-t-il de la vie extra-gloubesque?


Gloub était une petite planète d'un petit système solaire de la galaxie de XZ892293 située en un quelconque endroit de l'infini.

L'espèce pensante de Gloub, les Primats, n'allaient pas plus loin que leur deux lunes, et encore qu'ils s'y rendaient avec des moyens rudimentaires, avec des trucs en fer qui dégageaient des gaz et des vapeurs. Ils réussissaient à se rendre un peu plus loin avec des sondes, moins lourdes, qui elles aussi étaient en fer et dégageaient des gaz et des vapeurs pour se propulser. Ce qui fait que les Primats n'étaient pas bien avancés sur la connaissance de l'univers. Ils étaient encore confinés à leur petit système solaire de rien du tout, dans la galaxie XZ892293, une galaxie tellement quelconque qu'elle était désignée par un chiffre un peu partout de par le monde des voyageurs intergalactiques.

Évidemment, ils avaient tout de même réussi à inventer d'eux-mêmes un système de captation des ondes radio tout à fait ingénieux pour des créatures à peine sorties de l'âge de manger de la chair crue. Les Primats souhaitaient de toute évidence entrer en contact avec quelque entité pensante de l'univers, ayant le doute qu'ils n'étaient pas seuls, imaginez-vous donc. Et encore que ce n'était pas tous les Primats que ça pouvait intéresser puisque la grande majorité de ceux-ci se faisaient la guerre jour après jour pour des niaiseries: des histoires de clans, de races ou de fables.

En fait, ça n'intéressait que deux Primats, Rog-É et son associé Henr-I. Et ils étaient tous les deux identiques puisque sur cette planète tout le monde semblait sorti du même moule. Ce qui fait que je vous fournis en exergue du texte une photo qui représente l'un d'entre les Primats. N'importe quel fera l'affaire.

Les Primats Rog-É et Henr-I avaient initié ce projet de sonder la profondeur des espaces infinis à la recherche d'une civilisation extra-gloubesque. On les voyait faire, du haut de nos vaisseux, mais on ne disait rien. C'était beau de voir aller ces deux gus parmi toute cette bande de nuls qui se tapaient sur la gueule sur la planète Gloub. C'est toujours beau de voir un esprit en éveil parmi ces viles créatures qui prennent plaisir à vivre dans leur fange.

Ils passaient leurs journées à faire de savants calculs, à pointer tel ou tel truc dans le ciel, et jamais ils ne trouvaient quoi que ce soit, Rog-É et Henr-I. Mais ils finirent tout de même par trouver quelque chose et, là, franchement permettez-moi de rigoler... Hahaha!

Vous savez ce qu'ils ont capté, Rog-É et Henr-I? Des signaux qui venaient d'une minuscule planète bleue située dans la galaxie de la Petite Spirale, vous savez, celle avec le trou noir au milieu où nos aventuriers ont failli laisser leur peau l'année dernière.

Bon, eh bien, voilà, et je vous permets de rire. C'est trop con. Voilà ce qu'ils ont capté comme signaux, ça...

Ça, la première preuve d'une civilisation extra-gloubesque...

1 commentaire: