jeudi 1 janvier 2009
PRÉDICTIONS 2009 (TOUS SIGNES CONFONDUS)
Après avoir consulté les astres et analysé les désastres de l'année qui s'est terminée, je me suis permis de vous livrer mes prédictions pour 2009.
Il y aura des tremblements de terre, des inondations, des raz-de-marée, des cyclones, du blizzard, du verglas, des guerres, des émeutes, des viols, des meurtres, des mariages, des divorces, des passions, des lubies, des journaux, des fers à repasser, des arbres, des nuages, des trous noirs, des planètes, des soleils, du gingembre, des reprises de Juste pour rire, de l'ail, du sel et du poivre. Oh! Il y aura tout ça, comme d'habitude et bien plus encore. Il pourrait y avoir du plaisir ou pas, du bonheur ou du malheur, de l'amour ou de la haine, et peut-être plus de ET que de OU, comme quoi tout est concomitant, et pas seulement chez les pré-socratiques.
Je prédis aussi qu'un jour le ciel sera bleu et le lendemain peut-être gris.
Probablement que vous gagnerez deux dollars à force d'acheter des billets de loterie.
Si vous vous teignez les cheveux en blond, on dira que vous êtes charmant ou charmante.
Et vous perdrez vos cheveux ensuite, parce que la teinture ça use le cheveu.
Donc, vous terminerez l'année à vous faire dire dans le dos «Ben Ya ou A ben don' perdu des ch'veux!» Alors pourquoi vous teindre les cheveux, hein? Moi je ne me les teins pas et je digère bien.
Si vous vous rasez la barbe, homme et femme confondus, vous sentirez que la peau vous chauffe ensuite.
Si vous lacez vos souliers, vous constaterez que ce geste pourtant si simple serait difficile à résumer par une formule mathématique tellement il y a de vie et de mouvement dans le simple fait de lacer ses souliers. Et vous vous demanderez, avec raison, pourquoi les mathématiques devraient tout expliquer. Et vous lacerez vos souliers voluptueusement, pour le reste de l'année, à vous dire bêtement que c'est beau, ce simple geste, comme tous les autres simples gestes: respirer par le nez, savourer une orange quartier par quartier, faire de la gymnastique avec son copain ou sa copine, se dégraisser le salami ou se cramouiller, déféquer prestement et régulièrement, regarder une feuille qui vole au vent, jouer de la guitare, construire une tour Eiffel en bâtons de popsicle, popoter des carrés de Rice-Krispies, vider une bonne bouteille de shiraz Two Oceans d'Afrique du Sud, chanter une chanson vietnamienne, danser pour avoir l'air mongol, nager dans une rivière propre, acheter du pain, dire un nouveau mot dans une nouvelle langue, se promener sur la rue après la pluie en s'inquiétant de piétiner les vers qui ne veulent pas périr noyés.
Oh! L'an de grâce deux mil neuf après Jésus dit le Christ nous réserve tout plein de surprises, comme d'habitude.
Donc, à tous et à toutes, qui que vous soyez, petit ou gros, ami, sans-connaissance ou sans-dessein, fonctionnaire, représentant du peuple ou restant de jus d'endive, à tous je vous dis de lacer vos souliers sans vous lasser, de vous prélasser sans trop vous élancer par manque d'exercice, de trépasser simplement, avec l'esprit en paix, s'il vous faut mourir cette année.
Paix. Amour. Beaux sentiments. Etc. Lingots d'or. Canot d'écorce. Aspirateur central. Thermopompe.
Bon, ben on ramasse les dégâts du réveillon, la vaisselle, les bouteilles pis les canettes.
On repart en neuf en deux mil neuf.
Bonne année à tous, même aux têtes d'oeuf!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
J'ai tout écrit dans mon agenda. Me ferai pas pogner les culottes à terre en 2009. Merci Grand Sorcier.
RépondreEffacerPuis pour la vaisselle, j'en reviens pas encore. Commen t'as su ?
Bonne année !
Si mes prédictions sont exactes, Michèle, tu passeras une année différente de 2008 en 2009. Il est possible aussi que 2010 soit différente de 2009.
RépondreEffacerRe-bonne année, tiens.
Majestueux ! :-)
RépondreEffacerSi avec tout ça, on ne termine pas 2009 sur les rotules, c'est à n'y rien comprendre.
Je vais désormais regarder mes lacets d'un autre oeil.
Bonne nouvelle année.
OK ! Message reçu ...
RépondreEffacerMerci Gaêtan ! quel texte !! Et puis la petite touche musicale de la fin , super !!
Bonne année à toi !
Helena
Bonne année à toi et ta douce. Ta générosité est très appréciée.
RépondreEffacer