lundi 26 janvier 2009

Esquisses et tableaux récents


Je prépare une exposition de mes oeuvres pour le 375e anniversaire de Twois-Wivièwes. Ce sera ma première exposition. J'ai patiemment produit mes tableaux à l'écart, auprès de ma blonde, loin du monde et de ses lubies. Je vous tiendrai au courant du lieu et de la date

Pour vous tenir en haleine, je me permets de vous livrer trois esquisses et deux petits tableaux que je viens de terminer.

D'abord, à gauche de l'écran, une esquisse de ma blonde naturelle. Elle a des hosties de beaux yeux. Mon art est insuffisant à vous les rendre. Enfin, j'espère qu'elle me pardonnera mon audace.


Ensuite, il y a ces deux tableaux de dimensions équivalentes, soit 9 1/2 X 12 pouces. Le premier s'intitule La moustache frisée du mari d'Armande Lacasse. La photo ne rend pas tout le travail que je fais pour apporter un effet tridimensionnel avec mes textures et mes aplats. Enfin, ça donne une idée. Et ça ne fait qu'accorder plus de valeur à l'original.

L'autre tableau, je l'ai intitulé Danse exotique dans un rêve bizarre. Tout a commencé par des flaques de peinture et ça s'est bâti comme l'on tente de voir quelque chose dans une tache d'encre. Encore une fois, j'ai joué avec les textures et les personnages épousent ces formes brutes. À droite, une colonne de je-ne-sais-pas-du-tout-c'est-quoi. Je l'ai laissée là pour combiner un peu d'abstraction à mes visions cartoonesques.




















Enfin, deux autres esquisses. Pensez ce que vous voulez.

9 commentaires:

  1. Je m'apprêtais à l'écrire avant de lire le commentaire ci-dessus : j'aime beaucoup le dernier dessin !
    Et pour rajouter quelques mots qui n'ont pas été dits : c'est mon préféré.

    RépondreEffacer
  2. Gaétan, tu as un talent fou...
    Je suis aussi très attirée par ta dernière esquisse, c'est tout en mouvement et en spontanéité... Est-ce que tu comptes explorer d'avantage ce style?

    RépondreEffacer
  3. Je compte bien poursuivre à dessiner toutes sortes de trucs n'importe comment Magenta... J'ai toujours adoré barbouiller. Je ne sais pas si j'ai du talent, mais de la folie, sans doute un peu et fier d'en avoir.

    RépondreEffacer
  4. oui, le dernier.
    il a l'air d'exploser du ventre en disant au revoir. avec cette indifférence dans le regard. reste le geste. et les yeux morts.

    RépondreEffacer
  5. Ce que tu as écrit ce que je souhaitais lire... Amuses-toi n'importe comment, la vie est un jeu et merci pour ta belle folie!

    RépondreEffacer
  6. Ben moi aussi le dernier,superbe.

    RépondreEffacer