mardi 6 janvier 2009

L'amour ! L'amour! L'amourrrrrrrrrrrrrrrrrr-heu!


Ça fait longtemps que Roland et Thérèse ne croient plus en l'amour. Ils ont exploré tous ses territoires, longés tous ses abîmes, pleurés, bus et rebus toutes les larmes de leur corps. De sorte qu'ils en sont tous deux blasés, même s'il leur reste un rien d'espérance au coeur, pas de quoi se chauffer trois doigts. Ils vivent seuls, se calissent de toutte et passent leurs temps libres à tchatter pour tuer le temps et se défouler sur le dos des autres.

De quoi ont-ils l'air? L'air le plus naturel du monde. Ce qui est rare sur des sites de clavardage. Le profil de Roland, sur chachachat.com est on ne peut plus franc. D'abord il n'a pas de pseudo. Il s'appelle au long RolandMercureH54. Ça dit ce que ça veut dire. Un homme de 54 ans. Exactement. On trouve aussi cette simple note sur son profil: «J'veux pas m'faire chier dans vie. Point.» «Je m'appelle Roland Mercure, un gars revenu de tout qui se lave quand même tous les jours.» Concierge à l'hôpital. Boit à l'occasion. Ne vomit jamais. Ses idoles de jeunesse sont Gerry et Marjo. Porte bien sa graisse. Ne se fait pas chier dans la vie. Et la photo sur son profil ben c'est celle-ci:







Thérèse, c'est pareil. Aussi naturelle que Roland. ThereseCaouetteF54. On ne trouve que cette phrase sur son profil: «Dégage!» Préposée au ménage dans un couvent. Boit raisonnablement. Une fille qui se ramasse. Est déjà tombé en amour avec Daniel Hétu. Et voici sa photo, tiens:










Donc, donc, doncques. Ils se sont rencontrés, c'est certain, sur chachachat.com. Ils ont d'abord commencé par s'insulter parmi les 236 membres inscrits qui se font des kikous et des lols, de foutus acronymes à la con assortis d'émoticons tout aussi cons.

Tiens, un exemple:

RolandMercureH54: Va chié hostie.

ThereseCaouetteF54: Ta yeule mongol.

RolandMercureH54: Niaiseuse.

ThereseCaouetteF54: J'veus pas d'té pv criss de cave!

Ce qui fait qu'ils se donnent rendez-vous dans un motel. Yahou, c'est plein d'émotions, de tendresse et de vigoureuses étreintes. Après la deuxième nuit, Roland ressent quelque chose de bizarre en lui. Thérèse aussi.

-Je... je...

-Quoi Roland? lui demande Thérèse en lui faisant des yeux de biche attendrie.

-Je... je...

Et croyez-le ou non, ils se disent je t'aime en même temps.

-Je t'aime! Hum! Smak! Miam! Ho!

Ça fait que bang le coup de foudre. Trois jours après ils se marient. Et vous allez me dire qu'il n'y a pas de magie sur l'Internet?

Ah ben cibouère que vous z'êtes pas contentables!

3 commentaires:

  1. Ma mère avait un record de Daniel Hétu (heureusement, elle ne s'appelait pas Thérèse). Quelqu'un se souvient des gros pick-up camouflés dans des meubles bruns foncé?

    Du Nicole Martin à donf, craché à travers les skrignes (j'ai découvert plus tard qu'il s'agissait de speakers!), c'était kekchose en titi. Un moment donné, pendant qu'elle avait le dos tourné, j'ai mis mon record préféré. Ah, doux souvenirs.

    RépondreEffacer
  2. C'est dingue tout ce que l'on peut trouver sur internouille !

    Parfois c'est plus que du blabla ...

    RépondreEffacer
  3. Et pis, dans l'Internet, tu vieillis jamais. Tu as toujours 54 ans.

    RépondreEffacer