samedi 26 juillet 2008
HAMMONTON, CAPITALE MONDIALE DU BLEUET
Les bleuets sont à quatre chopines américaines sèches (551 ml) pour 5$ au Super Calice.
Ce n'est vraiment pas cher et franchement, cela m'intriguait. Je me disais qu'ils poussent peut-être sous des tours électriques ou bien qu'ils sont engraissés aux rayons gammas.
Je tape donc le nom de la compagnie sur Google et voici ce que j'ai trouvé. Ces bleuets cultivés de marque Diamond Blues proviennent de Hammonton, une petite localité d'une dizaine de milliers d'âmes de l'État du New-Jersey, patrie de Bruce Springsteen, qui s'autoproclame la capitale mondiale du bleuet.
Et moi qui croyais que c'était Dolbeau-Mistassini...
Vous trouverez ici la liste de tous les festivals du bleuet à travers l'Amérique du Nord, dont le Red, White and Blueberry Festival de Hammonton, NJ. En passant, Hammonton est la ville qui contient le plus d'Italiens à la verge carrée (ou cylindrique) d'Amérique du Nord. Le conseil municipal est essentiellement formé d'Italiens. Il faut aussi acheter ses bleuets en lires italiennes dans ce patelin.
Et je me demandais seulement pourquoi c'était quatre pour cinq piastres... Cela fait combien en lires?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bon il n'y a qu'une seule solution: toute la population de Dolbeau-Mistassini contre la population de Hammonton dans une grande bataille de tartes (au bleuets) et la ville gagnate remporte le titre. ;)
RépondreEffacerJe vais préparer mes tartes.
Et mon arme secrète: le chocolat au bleuet pour soudoyer les juges. :P