mardi 20 octobre 2015

Et maintenant légalisons la marijuana



Nous héritons ce matin d'un gouvernement libéral majoritaire avec Justin Trudeau à sa tête. Il a promis de légaliser le pot. On aura bien besoin d'en fumer pour oublier Harper, les conservateurs, les libéraux, les néo-démocrates, les bloquistes, les élections, la dépendance du Québec, la ville de Québec, la Beauce, et coetera.

C'est toujours pour l'amour qu'on devient fou
Ça doit être plein d'amour parce qu'c'est plein d'fous tout partout...

11 commentaires:

monde indien a dit...

C ' est tellement pour l ' amour qu ' on est fous , que finalement on a l ' impression de ne plus être fou du tout , que les fous sont les autres -
A vrai dire c ' est une certitude -
Bonne chance à votre nouveau gouvernement !

Johannes Climacus a dit...

J'avoue que ce serait une bonne chose. Soit Justin fera de très bonnes choses, comme le scrutin proportionnel et la légalisation, imposer davantage les plus riches, accélérer les réhabilitations, etc., soit il sera décevant. Pour l'instant, je crois en lui. Je ne vais pas virer libéral pour autant au niveau provincial. Je crois beaucoup aux nouveaux visages et aux jeunes. Je crois aussi qu'au Bloc ils devraient remplacer ti-Gilles par un ou une jeune, ça donnerait un coup de vent dans le toupette du parti. Aux prochaines provinciales, je ne vais voter parti québécois que s'il y a des nouveaux visages et des jeunes, autrement je vais voter QS comme j'ai fait avant. Ce qui me rebute, c'est l'association avec PKP et les vieux de la vieille; c'est pourquoi j'ai viré QS. J'admire beaucoup Françoise David, et j'avoue que sans elle, le parti ne vaudrait pas grand-chose. Amir Khadir ne l'a pas l'affaire.

Gaétan Bouchard a dit...

@Monde indien: Sérieusement, ce gouvernement avec l'un des plus jeunes Premiers ministres de l'histoire du Canada (il a 43 ans) ne saurait faire pire que le gouvernement conservateur ultra-droite de Stephen Harper... C'était de vrais fous furieux créationnistes, anti-science, pro-pollution, pro-pétrole sale, pro-merde... pouah! Bon débarras! Comme disait Trudeau, le Canada est de retour. (Même si c'est un pays voisin pour moi...)

Gaétan Bouchard a dit...

@Johannes Climacus: Il se pourrait bien qu'on assiste à la renaissance du NPD-Québec un jour ou l'autre... C'était dans les plans de Mulcair...

Québec Solidaire est trop ancré dans le mouvement communautaire pour que le mouvement ouvrier, le prolétariat et le précariat s'y sentent à l'aise... QS tourne en rond. Je trouve ça dommage. Je suis plutôt sensible aux positions de la gauche radicale, comme nationaliser nos ressources naturelles et nos banques. Je sens que QS manque de poigne et de cohérence. Les militants dans la rue, sans allégeance, sont plus actifs et plus crédibles dans leur vision anti-autoritaire. QS est un ramassis de trotskistes-staliniens-maoïstes qui se cherchent encore... Les motions contre l'islamophobie c'est de la connerie qui ferait dégueuler Voltaire. Tout le monde est bienvenu dans ce pays et aucune religion ne mérite d'être exemptée de la critique dans une société libre et ouverte sur le monde...des idées!

monde indien a dit...

Certainement , le Québec et le Canada sont + que les nations-dites , mais plutôt les peuples originels de l ' île-de-la-tortue-Nord . ?

Misko a dit...

@monde indien Le québec et le canada ne sont pas les peuples originels de l'Île de la Tortue. Ce sont plutôt tous les peuples autochtones qui le sont.

Gaétan Bouchard a dit...

@monde indien et @Misko: Nous sommes une belle collection de Métis depuis 12 000 ans minimum... Descendants d'anciens japonais, d'anciens asiates, d'anciens européens, d'anciens ceci ou cela... L'Île de la Tortue est encore un monde neuf.

monde indien a dit...

@Misko , oui je sais - et c ' est ce que j ' essayais de dire - mais je suis pas doué avec les mots - ça fait rien j ' ouvre quand m^me ma gouale -
@Gaétan - T ' as raison , on est tous métis - des fois ça fait peur tellement y a de cons et connes partout , mais faut pas avoir peur , parce qu ' il y a des gens super dans tous les peuples , m^me s ' ils sont pas très nombreux , et çà , ça vaut + que de l ' or -
http://mondeindien.centerblog.net/
Kwey à vous -
( au fait , comment on dit en anishnabé quelquechose de + amical , du style " Amitié " ? ) .

Misko a dit...

@monde indien: Je me suis effectivement demandé si tu n'avais pas peut-être un petit sourire en coin en posant ta question. :¬)

@Makwa: Le métissage est très ancien. On est apparemment plusieurs à travers le globe à être même métissé(e)s Neandertal-Homo Sapiens. Et d'autres métissés Denisovan; et j'en passe.

...Et, je devrai en fumer moi aussi pour oublier en plus Trudeau, le québec, le canada, et cette gangrène globalisée de civilisation.

Misko a dit...

@monde indien: Une expression en abenaki, "Oli Bamkanni", qui veut dire, "Voyage Bien".

La langue abenaki (abénaquis) est une langue algonquienne. Donc de la même souche que la langue anishinabe; ainsi que les langues cri (cree), innu, et bien d'autres.


Oli Bamkanni!

monde indien a dit...

@Misko : merci pour ce mot qui me va très bien .
Il faut que je m ' atèle aux dictionnaires de vos langues que Gaétan propose en Lien .
Alors , Oli Bamkanni à toi aussi - Take care ,
Charles , de Sète , Latin Français Ibérico-Celte , mêlé d ' une goutte de sang arabe -
( je ne désespère pas un jour d ' avoir le courage de pousser traitreusement ma blonde dans un avion , mais elle a une horreur absolue de l ' avion , et aller visiter vous , gentils métis et autochtones de vos belles terres , forêts , rivières et ciels . )