mercredi 26 février 2014

Let the Sunshine In

Ça brasse un peu partout dans le monde. Il n'y a jamais eu autant d'hominidés dans le monde et du coup il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de la pagaille dans le zoo.

Des crétins de toutes sortes se hissent au pouvoir pour favoriser telle ou telle clique de bandits.

Que ce soient des bandits de gauche, de droite ou de centre-centre, ils s'en mettront plein les poches.

-Le monde est cave! Si c'est pas nous autres qui les crossent ça sera eux autres. El' monde n'changera pas demain matin! Faut arrêter de rêver calice!

Voilà ce qu'ils doivent tous se dire pour justifier tout et n'importe quoi.

***

Je vais aller voter, même si ça me lève le coeur d'avoir à choisir entre telle ou telle clique de menteurs qui ne font que des serments d'hypocrites.

Le jeu démocratique me répugne. Cependant. l'abandon de ce jeu suppose que l'on passe au mode totalitaire, à moins que du jour au lendemain tout le monde devienne noble et bon, fleurs aux cheveux et chevaux au vent. Je vote parce qu'il y a des degrés en enfer. Un mauvais gouvernement est préférable à une dictature parfaite.

***

Le pire c'est que je suis un vieux christ de hippie qui continue de croire en la bonté et la noblesse du monde quand je n'écris pas sur mon blogue...

J'imagine le monde comme dans le mythe de la caverne de Platon. Le monde est dans l'obscurité depuis toujours où toute lumière est filtrée d'ombres. On prend ces ombres pour la réalité comme on prend le grand écran de fumée du Magicien d'Oz pour la plus pure expression du pouvoir.

Tout n'est que théâtre parmi les hominidés. Tous sont des nabots aux yeux de l'infini.

Tout pouvoir peut s'effondrer du jour au lendemain.

Let the sunshine in...

1 commentaire:

  1. Wow, je suis content de voir que je suis encore plus décroché de cette belle civilisation que je le pensais parce que tu viens de m'apprendre qu'il y a des élections à l'horizon. Provinciales je suppose? Oubedon ce sont des élections municipales par chez-vous?

    Ce coup-ci je vais vérifier, au cas où il y aurait un nouveau parti dont le but serait de démanteler cette machine une fois pour toutes...peut-être que je voterais pour ça...euh, en fait, même pas...ça réussirait pas, lol. Fuck le Titanic! Qu'il coule!



    RépondreEffacer