lundi 3 février 2014

Vote contre l'ajout de fluor dans l'eau potable de Trois-Rivières

C'est aujourd'hui le 3 février que les conseillers municipaux de Trois-Rivières devront voter à propos de la fluoration de l'eau potable.

Je leur recommande de lire et relire les arguments qu'apporte la Coalition trifluvienne pour une eau très saine à propos de ce dossier fort heureusement controversé et contrecarré.

On n'a jamais fluoré l'eau potable au Cap-de-la-Madeleine, la ville voisine. Les Madelinois n'ont pas que je sache les dents plus cariés que les Trifluviens. Même les pauvres, imaginez-vous donc, trouvaient le moyen de s'acheter du dentifrice de chaque côté de la rivière Tapiskwan Sipi (anciennement Saint-Maurice).

Je ne veux que de l'eau dans l'eau, autant que faire se peut.

Je sais bien qu'il y a probablement du chlore ou de l'eau de javel dedans.

Justement... Pourquoi en rajouter une couche de plus?

On prétend en hauts-lieux que l'ajout du fluor dans l'eau permet de soigner les dents des p'tits pauvres de la P'tite Pologne et de Sainte-Cécile, voire de Notre-Dame-des-Sept-Allégresses, doux quartier de mon enfance.

Je suis sensible à l'idée que c'est plutôt pour se débarrasser d'un produit chimique en le faisant passer pour un remède de dentiste.

Je veux boire une eau saine, messieurs et mesdames nos conseillers municipaux.

Je prends le risque de vous remercier à l'avance de voter comme du monde de temps en temps.


6 commentaires:

  1. Je te souhaite effectivement de ne jamais consommer cette merde toxique M.Makwa. Comme je peux voir, tu as fait un minimum, si ce n'est un maximum de recherche sur le sujet. Personnellement je pense que c'est surtout bon pour aider à pacifier les gens,seulement ensuite pour aider à ne pas carier les dents.

    RépondreEffacer
  2. Petite citation de l'impayable Camil Samson sur ce thème (il y a bien longtemps déjà):

    "Les animaux ne souffrent pas de la carie dentaire. Pourtant, ils boivent de la même eau non fluorée que les humains [...]. On n’a jamais demandé au ministre de venir mettre du fluor dans les lacs. Et on n’a jamais poigné un poisson avec un dentier encore! Et vous irez vous faire mordre par un brochet, vous allez voir qu’ils ont de bonnes dents."

    RépondreEffacer
  3. Oh non, non, non !
    L'ajout du fluor, c'est pire que la magouille municipale pis la main pognée dans p'tite caisse. Ça passera pas... pas en 2014 !

    RépondreEffacer
  4. Comme tu le dis très exactement , on nous met déjà du chlore dans les sources de montagnes ( ici en France ) -
    Quand j ' étais petit , on buvait l ' eau des ruisseaux qui couraient dans les champs -
    Maintenant c ' est sans doute impossible - Encore que ...
    Quelle civilisation de progrès de merde !!!
    Bientôt ils vont nous mettre du choux dans le poulet , du boeuf dans les radis , de la salade dans le vin , et encore d ' autres choses bien + dégueulasses qu ' il vaut mieux pas dire !
    Alors , qu ' ils , elles , se les mettent dans le cul - peut-être que ça leur fera du bien et que ca les rendra moins cons/connes -
    En tous cas , qu ' ils , elles , arrêtent de nous emmerder , ou on pourrait bien devenir franchement méchants !

    RépondreEffacer
  5. Merci pour vos commentaires Misko, Le Plumitif, Nancy et Monde indien.

    Pour ce qui est de pacifier les gens, Misko, ça n'a pas marché avec moi. Ils devront en mettre en hostie du fluor dans l'eau avant que de m'assommer! J'en bois et leur ris en pleine face, même si ça fait bobo au ventre.

    RépondreEffacer
  6. Haha! Ça n'a pas trop marché avec moi non plus. En fait, je sais pas si j'ai déjà vécu à quelque part où on ajoutait du fluor dans l'eau. D'après mes maigres recherches sur le net, ici à Victo il n'y en aurait pas.

    RépondreEffacer