samedi 9 janvier 2010

1000 billets plus tard


Je publie ici mon 1000e billet depuis le lancement de ce blogue. C'était le 9 avril 2007. Nous sommes aujourd'hui le 9 janvier 2009 et j'approche de ma troisième année de publication presque quotidienne.

Quelques constats? Je joue de moins en moins au gérant d'estrade et passe de plus en plus mes messages inconsciemment, c'est-à-dire simplement.

Au lieu de m'en prendre à tel ou tel congrès de crétins de tel ou tel parti, je préfère raconter la vie misérable d'un gus qui se pète des bouteilles sur la tête.

Chacun son truc.

Le mien, de plus en plus, c'est d'écrire ce que j'aurais envie de lire. Bref, de me rapprocher des modèles que j'admire, autant que faire se peut.

Je trouve des réponses à des questions que je ne me posais même pas quand j'écris.

Je me découvre en racontant une histoire. C'est comme si elle vivait en moi, par-delà toute forme de rationalité. Ces histoires sont souvent le reflet de mon âme, avec toute la gangue qui peut entourer un diamant brut.

Diamant brut? Forte estime de toi-même, hum?

Faites-moi pas chier avec l'estime de soi et autres expressions tirées de la psychologie à cinq cennes de nos universités bourrées d'illettrés dysfonctionnels et autres incultes surdiplômés...

C'est juste une figure de style, quoi. La gangue qui entoure le diamant brut... Mon millième message posté pour vous et pour la multitude en rémission de mes péchés.

8 commentaires:

  1. Yeah. Je lève mon ti-rouge à ton millième. Je t'en souhaite dix-mille autres.

    RépondreEffacer
  2. La mère des cons n'a pas fini de pondre des oeufs et nous de rigoler le matin.

    Belle pièce symphonique... avec le timbalier qui se ramasse les couilles! Ça ne peut pas mieux tomber.

    RépondreEffacer
  3. Joyeux anniversaire ! Ecrire ce qu'on aurait envie de lire...je note, tiens, ça tient la route. Et puis parler avec sa voix, aussi, sa vraie voix à soi seul, pas celle, conforme, des écoles....t'vois ? ça aussi, c'est pas rien, j'dirais....
    Tu fais la fête ce soir, alors ? un anniversaire...ça se fête, des fois, non ?

    RépondreEffacer
  4. Vous êtes bien gentils de me faire la réplique.

    Je lève mon calumet de paix pour toi É.

    Les humains sont fascinants, madame McDoodle. Ils sont cons, jouent de la timbale ou bien se ramassent les couilles. Une source inépuisable de joie pour pas cher.

    Madame des ocreries, la meilleure voie est toujours celle qui nous est propre. Comme le disait William Blake, «aucun oiseau ne vole trop haut s'il vole de ses propres ailes / no bird soars too high if he soars with his own wings.»

    Bon ben j'm'en retourne écrire mon 1001e billet. Merci.

    RépondreEffacer
  5. Mille billets. Wow. C'est du stock ça. Pis du bon stock.

    Continue Gaétan. Je suis prête pour ton 1001e.

    RépondreEffacer
  6. Merci Sandra. Le 1001e est déjà posté. C'est l'histoire d'un gars qui s'pète des bouteilles su' 'a tête.

    RépondreEffacer
  7. Ben oui j'ai lu ça *rire*, pis c'est pas mal bon.

    Tu parles d'un abruti! Y'en a de toutes les sortes faut croire hein.

    RépondreEffacer
  8. Oui, il y en a de toutes les sortes et je suis sûr d'avoir omis au moins 99,9% des anecdotes reliées à sa vie de vaurien.

    RépondreEffacer