mercredi 6 janvier 2010

Pourquoi les intellectuels lisent tout en chiant


-Pourquoi les intellectuels lisent tout en chiant? demanda Maude à René, son conjoint, qui était justement un intellectuel.

-À quoi ça sert de passer une demie heure dans une vapeur de marde? Est-ce que la marde inspire les intellectuels? poursuivit-elle.

René laissa tomber son livre sur ses genoux. C'était Les aventures de l'incroyable Hulk, de Stan Lee. Il se torcha, tira la chaîne puis se lava les mains.

-Quand je lis, mon odorat ne fonctionne plus, répondit-il.

-Mon cul toé! rétorqua Maude.

-Hum... Y'est beau ton cul, ajouta René.

-Qu'est-ce que tu vas écrire ce matin?

-Ben... C'est à propos des chats. Un scénario pour un court-métrage de science-fiction...

-Des chats?

-Oui des chats. Il y a plein de chats qui crèvent de faim depuis qu'ils ont mis des bacs roulants pour la cueillette des ordures. Les chats n'ont plus aussi facilement accès à la matière première de leur alimentation, les déchets en l'occurrence. Alors un jour les chats se réunissent. Et en voilà qui disent qu'ils devraient mettre leurs efforts en commun au lieu de crever de faim chacun de leur côté. Selon ces chats, c'est à cause des humains si tout va mal pour eux. Du coup, les chats s'en prennent aux humains. Ils les attendent au détour des ruelles et rrrrarrrr! Ils se jettent sur les humains pour en faire de la bouillie pour les chats. Rrrrarrrr! Et là, les humains réagissent en envoyant des tas de fous enragés pour exterminer tous les chats. Takatakata! Tak! Tak! Boum! Ils les tuent au lance-flamme, à la mitrailleuse, au taser gun, au rayon laser, au ce que vous voulez bien imaginer. Et les chats se réunissent à nouveau, certains demandant une attitude plus conciliante envers les humains. Ils rappellent aux autres chats que les humains leur distribuaient un peu d'aide alimentaire avant qu'ils ne s'en prennent à eux, une boîte de thon par ci par là, un peu de lait dans une soucoupe, des restants de poulet. Les chats se sont rassasiés un temps, dans leur appétit des humains, mais tout de suite les humains ont répliqué. Ce qui fit mourir des tas de chats et de chatons par la suite. Cela ne pouvait plus continuer ainsi. Il fallait ravoir les oreilles basses et les yeux doux devant les humains, se laisser caresser par leurs sales pattes, courir après la petite baballe de laine, bref se rendre et revenir à leur ancien statut de chat qui s'accommode de la présence des humains. Même si l'instauration des bacs roulants a contribué à leur famine et...

-Hostie! J'comprends rien à ton affaire! Christ que tu vis dans ta tête René! répondit Maude.

-Voilà pourquoi les intellectuels lisent assis sur le trône pendant qu'ils chient... conclut René, un peu piqué dans son orgueil d'écrivain.

5 commentaires:

  1. D'ac...bon alors, si un intellectuel, c'est quelqu'un qui vit dans sa tête et qui lit aux gogues, bin alors j'en suis une. Mince ! moi qui croyait que j'étais juste au chômage ! c'est grave ?

    RépondreEffacer
  2. Moé Gaétan mon chat des fois me chie dans face (sa litière est dans salle de bain), quand je suis entrain de lire en chiant sur la chiotte. C'est inspirant en tabarnak ma te dire ! On intellectualise en criss dans ce temps-là !

    Sont le fun nos ti minous, ils sont nos amis que par un ratio 10:1 de poids corporel, sinon si ça serait inversé, on serait dans marde !

    Bref ils nous aiment parce que nous sommes plus gros qu'eux-autres, les petits calvaires !

    Shit for Thought...

    Salut là !

    Ben de Drummondville :o)

    RépondreEffacer
  3. Un intellectuel, Anne, c'est quelqu'un qui lit en chiant, pas qui chie en lisant. Il met ce temps à contribution. Dix minutes par jour durant dix ans et tu sors des bécosses brillant: imagine en multipliant!

    Cela dit, Butch exerce sa prérogative de fabulateur lorsqu'il écrit que René s'est lavé les mains.

    RépondreEffacer
  4. Anne, un intellectuel c'est quelqu'un qui lit dans sa tête. Pour le chômage, autant que possible faut vivre ça dans la fête.

    ***

    Ben, ton chat est un hostie d'cochon!

    ***

    Mistral, non, non, René se lave les mains après un chiage ou bien un pissage, voire un renvoyage. Il aime pas ça avoir du collant dans les mains.

    ***

    Bon appétit!

    RépondreEffacer