mardi 20 janvier 2015

Ma gauche à moi n'est pas totalitaire

Les esclavagistes des États confédérés d'Amérique ont bénéficié du soutien d'intellectuels deux fois moins que rien qui prétendaient que les esclaves noirs seraient abandonnés à eux-mêmes s'ils ne bénéficiaient pas de l' «aide» de leurs maîtres pour les loger et les nourrir. Il s'en trouvait même parmi les esclaves pour défendre l'esclavage, à défaut d'avoir connu autre chose.

L'histoire se répète aujourd'hui avec les femmes voilées. On accuse de «paternalisme dégoûtant» ceux et celles qui croient, avec raison, qu'elles doivent être libérées du joug de l'esclavage. Ce réflexe appartient surtout à une certaine gauche plus près de l'Albanie de l'ancien dictateur Enver Hoxha ou bien de l'Ayatollah Khomeini. Hoxha, l'ancienne idole des marxistes-léninistes québécois, partageait avec Khomeini cette même rage folle contre l'Amérique, l'Occident, ses droits et ses libertés. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des gauchistes liberticidaires faire les gorges chaudes contre tout ce qui s'attaque aux esclavagistes de l'autre monde, au nom d'une idéologie croupie qui empeste le Moyen-Âge.

Je me rattache à la gauche libertaire, la gauche insoumise qui enlève les chaînes et se rebelle contre toute forme d'autorité. Cette gauche-là n'a rien à voir avec cette soi-disant gauche caviar menée par des petits-bourgeois en mal de sensations fortes qui se mettraient à genoux devant n'importe quel tyran qui cracherait sur les idéaux de papa et maman qui paient pour tous les pots cassés.

Ma gauche à moi est profondément ancrée dans le sous-prolétariat et n'appartient à aucun parti politique. Elle se reconnaît dans tous ceux et celles qui combattent pour la liberté, la laïcité et la solidarité. Elle se tient à l'écart de toutes les formes de pensées totalitaires. Elle est honnie tant par la droite conservatrice que par la gauche bon chic bon genre qui s'agenouillerait devant le tyran Denys de Syracuse comme le faisait ce crétin de Platon.

Ma gauche à moi se promène tout nu dans les rues de la ville, comme Diogène le cynique, et elle insulte tous les grands de ce monde et leurs larbins de service.

Ainsi soit-il...





5 commentaires:

  1. Ah , c ' est pas simple de se faire entendre par des sourds !
    Des sourds ?
    Pas si sûr !
    Peut-être seulement des qui ne veulent pas du tout la m^me chose -
    Il n ' y a aucune idéologie qui vaille - juste du partage -
    du partage d ' idées , s il le faut -
    Du partage de tout -
    Et quand on ne veut pas partager des ptits trucs qu ' on veut garder à soi ( on a bien ses ptits jardins secrets ) , alors , le partage du respect -
    Je répète encore cette parole de ce vieux sage indonésien : " il faut que l ' autre soit heureux-se - " .
    Le sous-prolétariat , bien sûr -
    ... J ' ai rêvé de villes qui seraient belles ...
    Un jour ici , les gens étaient heureux ...
    Tu sembles avoir pas mal été choqué par ces meurtres à Paris - Nous l ' avons été aussi , mais sommes peut-être un peu plus coutumiers de la culture des ces gens - ils sont + présents en Europe - Fais attention , ils sont TRES dangereux -
    C ' est compliqué la monstruosité !
    Bah , on y arrivera !
    ( Rimbaud sera toujours avec nous ! )
    et tous-tes les autres - nos soeurs et frères pour toujours -
    Un peu de douceur dans ce monde de brutes :
    " Celso Fonseca " ( Albums à écouter sur Deezer.com ) -
    Grande Amitié à toutes et tous -
    Charles de Sète -
    http://mondeindien.centerblog.net/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est dur de voir qu'il y a tant de cons en ce monde, dur d'appliquer cette grande maxime philosophique: aimons-nous les uns les autres... Enfin, il faut revenir à la sagesse même s'il faut aussi savoir se battre pour préserver la vie et la paix...

      Effacer
  2. Tant de cons et connes !
    Pire : de gens monstrueux !
    Mais aussi quelques gens merveilleux !
    Leur sagesse est la nôtre , nous la partageons et la construisons ainsi - de m^me que nous construisons et trouverons ensemble ( l ' histoire des luttes en atteste ) les solutions pour mettre hors-d ' état de nuire tou-te-s- les horribles !!!
    Ne nous décourageons pas -
    Continuons de nous aimer les un(e)s les autres - ceux et celles qui le veulent bien -
    La vie est déjà si belle comme çà !
    Alors , nous y arriverons !
    ( je commence un nouveau tableau - un couple heureux en train de danser ) -
    Amitié -

    RépondreEffacer
  3. Ouin...

    Moi j'étais pour une forme de laîcité modérée imposée par l'état . Parceque toi-même tu dénoncesavec vigueur depuis toujours les souffrances indicibles qui affectent les êtres à travers les dogmes des religions monothéistes patriarcales. Je dis modéré parcequ'il fallait éviter à tout prix d'ostraciser économiquement une frange de la population déjà au plancher.

    Mais avec cette histoire de Charlie Hebdo, on voit bien que le POUVOIR a trouver un nouveau thème bien intéressant pour qu'on s'entretue entre esclaves.

    Alors au final, c'est toi qui avait raison...

    Ça fait beaucoup de choses à digérer pour la jeunesse ce champ de ruine idéologique.

    RépondreEffacer
  4. Un espoir faux ne vaut pas un désespoir sincère. La lumière viendra au bout du tunnel. ;)

    RépondreEffacer