vendredi 22 février 2008

AUX CUBAINS DE DÉCIDER...

J'ai envoyé cette lettre au Nouvelliste. Je ne sais pas s'ils vont la publier.

Jacques Lantôt n'est pas le seul qui tienne des propos de lèche-bottes sur la dictature qui sévit à Cuba. Cela me donne vraiment envie de vomir à gros mottons. Lanctôt s'en va à Cuba pour nous ramener de beaux publi-reportages qui seront publiés dans Le Journal de Montréal, propriété d'un ancien camarade du Parti Communiste Ouvrier du temps où Gilles Duceppe y militait... Rien d'étonnant donc. Juste la poursuite d'un même... cauchemar!

Vive la liberté, bande d'esclaves contents d'être soumis à des dictateurs élus à vie!

Puissent les Cubains vous botter le cul pour vous remercier d'avoir laisser Fidel les écraser comme des punaises pendant quarante ans.

***

Aux Cubains de décider?

Réplique à Mme Annie Lafontaine du Comité de Solidarité Tiers-Monde

J'ai ri jaune en lisant votre lettre de soutien au régime dictatorial de Cuba, publiée vendredi dernier dans Le Nouvelliste.

Premièrement, je trouve inconcevable que l'argent des contribuables serve à financer des organismes dits populaires qui font ouvertement la promotion de régimes totalitaires, comme si le Mur de Berlin n'était jamais tombé et que les événements de la place Tien An Men n'avaient jamais eu lieu.

À Cuba, des personnes sont matraqués et emprisonnés pendant 25 ans pour seulement avoir demandé ce dont vous profitez au point d'en abuser ici: la liberté d'expression... Des milliers d'opposants politiques croupissent encore dans les geôles de Castro pour simplement s'être exprimés sur l'interdiction de s'exprimer. Est-ce que vous vous inquiétez de leur sort quand vous allez à Cuba? Leur apportez-vous des oranges? Signez-vous des pétitions pour que ces pauvres gens soient libérés?

Qu'est-ce que vous dites aux Cubains qui voudraient voter pour les idées de leur choix plutôt que de voter pour des slogans et des dictateurs en costume d'opérette? Ce sont sûrement des traîtres, hein?

Il y a plus d'un million de soi-disants «traîtres» et «vendus» en Floride, des tas de Lech Walesa et de Vaclav Havel, de Cubains et Cubaines en exil qui réclament pour les prolétaires cubains les mêmes droits que les prolétaires ont ici au Canada: liberté de parole, liberté d'association, liberté de manifester, liberté de critiquer ouvertement le gouvernement et de choisir leurs représentants populaires lors d'élections libres et démocratiques, sous la surveillance d'observateurs internationaux.

Vous avez bien raison de dire que ce sont aux Cubains de décider, tous les Cubains, même ceux qui ont dû s'exiler en Floride ou ailleurs. En tout cas, j'espère que ce n'est pas Raoul Castro ou le Comité de Solidarité Tiers-Monde qui va encore décider à la place des Cubains...

Remplacer un tyran par son frère c'est bien le dernier abracadabra de ce régime qui tire à sa fin.
Vous devriez avoir honte, Mme Lafontaine, de soutenir la dictature à Cuba.

Les contribuables canadiens devraient avoir honte de financer des organismes qui soutiennent les dictateurs qui oppriment les citoyens de leur pays et écrasent sous leur talon de fer les droits et libertés de la personne.

Au fait, avez-vous lu les rapports accablants de Amnesty International et de Reporters sans frontières sur la situation des libertés civiles à Cuba? Je souhaite que non. Si vous les aviez lus, j'en concluerais tout simplement que vous n'avez pas une haute opinion de la liberté.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire