mercredi 8 mai 2013

Stationnement interdit

 Je prépare un petit vernissage auquel sera convié, d'abord et avant tout, mes amis et mes proches. Si vous avez l'honneur de faire partie du nombre, c'est que j'ai le privilège de vous connaître. Je voudrais bien inviter le monde entier mais c'est un événement entre intimes pour envisager la suite des choses.

Cela dit, j'envisage ouvrir une galerie d'art pour exposer, en premier lieu, mes tableaux. Ce n'est pas tant par narcissisme que par cette volonté folle d'échapper à tout ce qui s'appelle les lois du marché.

Je fais de l'art pour ne pas faire du lard. C'est ma gymnastique tant spirituelle que physique. Mes yeux et mes mains sont sollicités à un degré que l'on n'imagine guère, sans compter tous ces flashes kaléidoscopiques de couleurs primaires qui pétillent longtemps dans ma tête après que j'eusse cessé de peindre et de me plaindre...

Je ne veux pas me plaindre... Non, non... Qui prendrait en pitié ce gros bonhomme que vous voyez ici sur cette photo captée par ma blonde, complice de mes jours, de mes nuits, de mes créations et récréations? Hum?

J'ai produit de grandes fresques de personnages au cours des derniers temps pour une raison qui m'échappe. Je me suis dit qu'il me fallait, par défi, mettre plus de temps que n'importe quel artiste trop subitement gagné par la paresse qu'il déguise en transe pour bourgeois gentilshommes.

J'y ai mis du temps, du temps et encore du temps. Et j'ai oublié ce temps. Il ne reste plus que ces oeuvres qui n'échapperont pas plus au temps et pour lesquelles j'ai beaucoup appris, beaucoup trouvé.

J'ai devant moi un vaste continent inconnu. Je ne viendrai jamais à bout de l'art. Jamais. C'est un univers tellement immense que je peux y reposer mon imagination débridée loin des diguidihahas de la vie courante.

Assez parlé de moi.

Je vous laisse sur une photo de mon atelier d'où a été produite ce tableau apparaissant ici. Il s'intitule Stationnement interdit. On dirait que c'est un format 14 X 18 pouces.  Je ne sais pas trop. J'ai jeté l'étiquette et je n'ai pas de pied royal à la portée de la main.

Voilà.





Oua que j'ai l'air sérieux!!!

4 commentaires:

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.