mercredi 29 mai 2013

Aux bons soins de Réjeanne

Réjeanne est à la fin de sa vie. Elle est en train de crever d'un cancer. Le médecin lui prescrit de la morphine pour combattre la souffrance.

Avant-hier, Réjeanne est tombée en pénurie de morphine. Cette imprévoyante n'a pas songé au fait que sa prescription est expirée. Le pharmacien refuse de lui vendre de la morphine parce qu'il suit les règles de son corps de métier.

On envoie donc Réjeanne à l'hôpital pour rencontrer un médecin, puisque son médecin de famille est parti dans le Sud.

On la fait attendre dans un corridor. Réjeanne crie au meurtre. Ces malades-là, tout le monde sait qu'ils n'ont plus toute leur tête.

Puis Réjeanne rencontre un médecin qui renouvelle sa prescription de morphine spontanément, le brave homme.

Puis elle retourne toute déconcrissée vers une nouvelle résidence, puisque l'ancienne ne convenait plus selon X, Y ou Z raisons.

Aux Hirondelles, on lui permettait de manger végétarien.

Au Bon Saint-Frusquin, on lui ordonne de manger de la viande sans quoi y'aura rien d'autre...

Réjeanne déteste la viande. Elle la laisse dans son assiette et elle retourne vite dans sa chambre pour boire de l'Ensure.

Heureusement que sa prescription de morphine a été renouvelée.

Elle pourra être gelée tight toute la journée en se calissant de tout.

Et tout, en somme, c'est l'argent. L'argent pour l'ambulance. L'argent pour les ambulanciers. L'argent pour le médecin, le pharmacien et les pharmaceutiques. L'argent pour ceci ou cela. L'argent pour le béton. L'argent pour le député. Comme dans la Salle No. 6 de Tchekhov. La santé corrompue à l'os, comme tout le reste, moi je le fais, toi tu le fais, tout le monde le fait, et hop! C'est la débâcle.

En bout de ligne, il n'y avait aucun sage pour dire simplement renouvelez-la sa calice se prescription de psychotrope sacrament!!! Et faites comprendre aux gus qui gèrent Au Bon Saint-Frusquin qu'il y a des végétariens qui se font vieux et qui ont aussi besoin de bons soins.

Merci beaucoup.


1 commentaire:

  1. Tu veux que j'te dise ? Le monde marche pu droit, voilà. C'est ça qui arrive quand le maître, c'est les sous. Blaaaaah.

    RépondreEffacer