vendredi 16 octobre 2009

UNE CHANCE QUE ÇA NE SE PASSE PAS DE MÊME À TWOIS-WIVIÈWES...

Une chance que ça ne se passe pas de même à Twois-Wivièwes, hein? Hein? HEIN? HEIN?

L'opposition à l'Assemblée Nationale réclame la tenue d'une commission nationale d'enquête sur ces types qui se croient plus importants que l'expression du pouvoir populaire, tyrans en devenir qui croissent avec l'argent de nos impôts.

Juste parce que tu fais du cash tu penses que tu peux faire ravaler leur dentier à tout le monde.

-Ben voyons donc! E'l'monde c'est toutte des caves hostie! On a pas besoin d'élections! On a besoin d'une vision d'avenir calice!

Croyez-moi, c'est tout ce que je retiens du reportage d'Enquête qui a été diffusé hier par Radio-Canada.

Ce n'est plus le temps de dormir. Faut faire le ménage dans notre démocratie et ça presse! C'est pas le maire Jos Bine qui décide mais le gars qui ramasse tous les contrats...

On a l'impression de reculer de mille ans par les temps qui courent, comme si la Grande Noirceur retombait sur nous, avec toutes ses méthodes puantes de gouvernance au mépris des citoyens.

Quand tu ne vois qu'un nom d'entrepreneur en construction dans une ville comme Boisbriand ou une Autre-Ville-sur-Saint-Laurent, tiens, peut-être Twois-Wivièwes, hein, ben tu te poses des questions en sacrement un moment donné.

-Cou' donc, i' nous prennent-tu pour des caves?

Réponse: oui. Ils pensent que vous êtes tous des hosties de caves. Qu'on a pas besoin d'élections. Que ça coûte cher les référendums. Ça enlève de l'argent pour les inévitables dépassements de coûts de tout projet qui ne respecte pas le monde.

Power to the people, encore une fois...


***

PS: Je reviendrai à la littérature sous peu, promis, et vous présenterai mes dernières toiles itou.
Quand le feu est pris dans ton voisinage, tu passes le seau d'eau avec les autres pour l'éteindre. Il y a assez de copinage dans mon patelin pour que j'effectue au moins ce petit devoir civique une fois par quatre ans... Je veux que ma ville, ma belle ville de Twois-Wivièwes, sente un peu moins la marde. Merci pour votre compréhension. De retour tout en littérature et en art pour l'art le 2 novembre.

C'est sûr que ça me travaille aussi de lancer un ou deux sites alternatifs pour la campagne électorale municipale. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Si j'attends que d'autres le fassent à ma place on sera encore en train de faire des réunions dans soixante-dix ans. Fuck l'immobilisme et l'aboulie. Trifluviens, soulevez-vous! Allez voter, ceux qui ne votent jamais, pauvres, crottés, assistés de l'État, ivrognes, drogués, grabataires, chômeurs, hétéro, homo, bi et bâtards du Grand Twois-Wivièwes! Sortez de votre torpeur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire