Enver Hodja, tyran d'Albanie, gagnait toutes ses élections avec un fort pourcentage. Dans les années '80, je me souviens qu'il avait obtenu 99,9% des voix. Il n'y avait qu'une seule personne qui avait voté contre lui et le président nouvellement élu avait laissé savoir qu'il avait été envoyé à l'asile psychiatrique.
Dans un autre ordre d'idées, un sondage publié aujourd'hui dans Le Nouvelliste donne 73% d'appuis pour Yves Lévesque, le gars qui déteste les consultations populaires, les contraventions et la commission des droits de la personne, contre 27% pour André Carle nouvellement entré dans la course à la mairie. Yves Lévesque est encore loin du 99,9% des voix. Ça me rassure. Plus on est de fous plus on rit.
Je pense que c'est le temps de parler fort, les potes. Et de faire quelque chose pour que le vent tourne, et vite. On ne laissera pas les réactionnaires triompher. Yves Lévesque est un politicien du passé, dans tout ce qu'il a de plus sectaire et de plus bassement démagogique. L'éthique, il s'en torche. Il l'a prouvé à maintes reprises.
Ne lui abandonnons pas la ville. Ne lui laissons pas avoir facilement un nouveau chèque en blanc pour faire tout et n'importe quoi n'importe comment.
Faisons sortir le vote, dans Sainte-Cécile et au Rochon, dans le fin fond du Cap comme dans le coin de Notre-Dame-des-Sept-Allégresses, dans St-Sacrement pis partout quoi.
Checkez-le ben descendre dans les sondages. On est tout de même pas en Albanie...
***
Tiens, j'ai trouvé ça sur You Tube. Les gens ne respectent pas les dictateurs, bon sang!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire