mercredi 25 février 2009

À propos du bullying et du tabarnak de discours sur le manque d'estime de soi des martyrs de l'éducation moderne


Louis se fait baver à tous les jours de la semaine. Dès qu'il met un pied hors de la maison, c'est pour affronter toutes les humiliations et injustices du monde, sans l'aide de qui que ce soit.

Oh! Sa mère a tout tenté pour mettre fin à son martyre. Elle a écrit des tas de lettres aux professeurs, à la directrice de l'école, au directeur de la commission scolaire, au député, au sous-ministre de l'éducation, au ministre de l'éducation, au chef du poste de police, au maire, au ministre de la justice, au Premier ministre du Québec et du Canada, à l'Organisation des Nations Unies, tout elle a tout fait pour que son fils ne se fasse pas molester à tous les jours scolaires inscrits dans le putain de calendrier.

Rien à faire. Les voyous s'en prennent encore à Louis en toute impunité. Ils lui font manger des excréments de chien. Ils l'attachent à des poteaux et ils lui lancent des sacs à ordures en pleine gueule. Ils lui rentrent des punaises dans le cul. Ils le ridiculisent en classe, pour passer le temps. Bref, ils le martyrisent.

Les psychothérapeutes, ces hosties de caves, prétendent que Louis manque D'ESTIME DE SOI.
Ça veut dire qu'ils ne le protègent pas. C'est à Louis de cesser de se comporter en victime.

Les voyous se font dire que c'est pas fin fin de faire manger du caca à Louis. Et chaque fois ils doivent tous se serrer la main et recommencer en neuf sur la base d'une relation plus fraternelle et égalitaire...

Le lendemain, Louis mange encore sa ration de caca.

Sa mère ne sait plus quoi faire. Son père est toujours absent.

Et Louis est détruit, totalement.

Quand un adulte fait bouffer de la merde à un autre adulte, l'autorité intervient.

Quand ce sont des enfants qui s'en prennent à un autre enfant, les hosties de tarlais disent que cette victime manque d'estime de soi... D'ESTIME DE SOI!!! BANDE D'HOSTIE D'FÊLÉS DE CIBOIRE!

Je ne suis pas un «intervenant». Je n'ai pas la science infuse de l'éducation. Tout ce que je sais c'est que je me promenais avec un couteau de chasse sur moi, à la polyvalente. Au cas où. J'étais premier de classe et je me faisais écoeurer. Cependant, ils respectaient ma bulle, les pourris, parce que j'étais assez fou pour les rouvrir de bas en haut avec mon couteau de chasse. On savait de quoi j'étais capable et ça tenait les crétins à distance.

J'en ai vu des tas manger du caca, se faire battre, humilier, molester, sans que personne n'intervienne. Ce n'est pas vrai que tout le monde peut facilement se défendre contre une bande de vauriens.

Il manque d'autorité à l'école. Sans autorité, il n'y a pas de justice.

Les sermons ne suffisent pas. Ni les théories en stucco des psychothérapeutes avec leur stupide mantra sur la calice d'ESTIME DE SOI.

Va dire à la femme battue qu'elle manque d'ESTIME DE SOI, saint-chrême! Ça ne se fait pas, hein, hostie de cave?

Franchement, je crains que Louis, un jour, ne développe trop d'estime de lui-même et en vienne à penser qu'il est seul contre le monde, avec une mitraillette automatique entre les mains...

À l'école, l'autorité n'est pas seulement garante de la justice, mais aussi de la paix, pour l'avenir.

Les députés devraient protéger l'exercice de l'autorité à l'école, en utilisant la clause nonobstant si nécessaire. Il y a des limites à abandonner l'école entre les mains des mous et des imbéciles, des charlatans et des peureux, des illettrés et des gestionnaires.

L'école doit protéger les élèves placés sous son autorité et favoriser la transmission du savoir. Les baveux doivent être ostracisés. On doit séparer le bon grain de l'ivraie. On a rien trouvé de mieux depuis l'invention de l'agriculture. .

***

En supplément de programme:

School's Out Forever

11 commentaires:

  1. Et le bon peu-euuuple est sous le choc le jour où une de ces victimes d'abuseurs vire sur le top et 'règle' le problème à sa manière...

    C'est à la fois terriblement triste et révoltant, mais c'est le mieux que cette culture puisse produire. Drôle d'industrie quand-même.

    RépondreEffacer
  2. Pas pire hein Makwa! Pas dit un mot sur l'agriculture... ;¬)


    -Misko alias Ti-Criss, comme dirait une amie

    p.s. Je te souhaite une très belle journée, avec ce soleil radieux.

    RépondreEffacer
  3. ba wesh. noamal, koa.
    et on entend, etc...

    RépondreEffacer
  4. Foglia a traité de la question à deux reprises ces derniers jours.

    Faute d'avoir une opinion personnelle, je m'en tiens à son propos que je trouve juste.

    En deux mots:

    1- oui, ces enfants manquent d'estime d'eux-mêmes et sont rapidement repérés par les "prédateurs" et les abuseurs.

    2- L'autorité en place ne remplit pas ses devoirs relativement aux enfants abusés. "

    Je me permets de le paraphraser:
    "Autrefois, dit-il, l'autorité était sévère et même un peu trop répressive sauf qu'il n'y avait pas de cas d'abus comme aujourd'hui dans ce monde régi par les droits de la personne..."

    RépondreEffacer
  5. "théories en stucco"

    Saint-Sicroche de Géribouaire de Carême (ça commence aujourd'hui c't'affaire-là) que j'aime ça.

    Félicitations pour vot' beau programme, m'sieur Bouchard. J'en manque pas un pis j'vous trouve ben ben bon.

    J'fais l'épaisse, là, mais chuis sérieuse bien entendu ;)

    RépondreEffacer
  6. Une raison de plus pour la quelle je hais leur charogne de civilisation à la marde. Si a peux tu finir par s'effoirée on va être ben en joual vert!

    RépondreEffacer
  7. Kwey Misko!

    "J'aime ça, j'aime ça, l'agriculture, faut que j'm'arrange, faut que ça dure!" C'est de Pierre Harel ou Michel Lamothe je crois...

    ***

    Grr... Ron... Pouet... Onomatopées. Chien-sanglier.

    ***

    Inukshuk, le problème c'est qu'ils ne reconnaissent pas les droits de la personne pour les victimes...

    ***

    Content que tu aimes ma jarnigoine Sandra. Je suis sincère quand je suis en tabarnak après les psys à deux cennes et les travailleurs communautaires qui abusent de l'expression ESTIME DE SOI pour parler du gars ou de la fille qui est forcé par des voyous d'avaler des chenilles ou du caca.

    ***

    Hagouchonda, avec respect, j'espère qu'on conservera quelques musées, salles de spectacle, bibliothèques, maisons avec l'eau potable et le chauffage, ligne Internet, collecte des ordures, feux de circulation, hôpitaux, écoles, etc. Sinon je ne suis pas convaincu que je serai bien dans ce monde-là.

    RépondreEffacer
  8. Ben oui, c'est ça la véritable ironie: la merde de l'abus psychologique arrive à l'ère des droits de la personne.

    Quelle mauvaise blague!

    Les droits de l'abuseur, très certainement... :(

    RépondreEffacer
  9. Manquer d'estime ? Ou en avoir assez d'estime pour ne pas vouloir se mêler aux crétins et désirer avoir la criss de paix ...

    J'haïs les astis de discours sur la ciboire de socialisation de merde à la passe-partout niaiseux.

    Comme s'il fallait devenir tous des Jean-Marc Chaput.

    Tu écoeures, tu es out ... point final!

    Au boulot les adultes ont des recours. Pour nos enfants rien, pourtant n'est ce pas eux les plus vulnérables ?

    On estime quelque chose, pas quelqu'un ... tellement péjoratif et relatif.

    Estimez mon cul oui ... pfff !

    RépondreEffacer
  10. La plupart du temps, les rejets sont rejetés parce qu'ils tètent l'amour. De vrais éponges absorbant la moindre sympathie au passage.

    C'est dur de le dire comme ça mais c'est comme ça.

    Maintenant, ce qui compte, ce n'est pas de s'arrêter au constat mais de faire quelque chose pour qu'il y ait un minimum de respect envers TOUT le monde. Pas juste envers les baveux et les abuseurs.

    RépondreEffacer
  11. NON,ce n'est pas comme ça que ça se passe.

    Le ''rejet'' veut la calice de paix point! Et c'est justement pour ça qu'on le déteste tant. Il n'a pas besoin des autres, ni de leurs amour, ni de leurs conneries.

    Il tète rien ... au contraire !

    IL VEUT SEULEMENT LA PAIX.

    Être lui-même, c'est-à-dire ne pas avoir besoin d'amis, ni de discours sur la socialisation, ni de qui que ce soit d'ailleurs ...

    Mais voilà ça passe tellement mal dans ce monde de faux-culs. Faut absolument se faire des amis. Être dans une gang de caves. On s'invente même des amis virtuels calice ... Non mais c'est ti assez débile.

    Fuck ... ce monde me fait chier !

    Le rejet est rejet car il rejette justement, la connerie de gang ...

    RépondreEffacer