J'ai deux tableaux récents à partager avec vous, chers voyeurs et voyeuses, lecteurs et lecteuses, tous et toutes autant que vous êtes.
Les voici, sans trop de préambule.
D'abord, permettez-moi de vous présenter Tout juste après la tempête. C'est un tableau qui doit bien prendre un mur tout entier. J'ai joué avec les tons de bleu. Le ciel a été peint au torchon pour lui conférer un air chargé de mouvement, comme si la tempête s'avalait elle-même pour finalement disparaître. Comme un serpent qui se mordrait la queue. À la fin, sûr qu'il disparaît. C'est la sagesse que les bandes dessinées m'ont enseignée.
Voici donc ce tableau, puisque j'en parle:
Ensuite, il y a La femme enceinte au pays où les arbres sont rouges. J'ai peint ça sauvagement, avec tendresse. Pensez-en ce que vous voulez. La voici:
Enfin, une petite fantaisie peinte en deux temps trois mouvements sur du carton cheap qui absorbe très bien l'acrylique par ailleurs, ce qui permet des textures fascinantes que l'ordinateur ne saurait rendre dans toute sa rotondité, sa fluidité, sa façon toute physique d'absorber la vraie lumière du jour. D'où l'importance d'acheter mes oeuvres au lieu de regarder une vulgaire reproduction sur le ouèbe. Cette esquisse représente une fraîchepète aux seins laiteux.
Vous voyez bien que je travaille tout le temps, l'air de rien. Même le samedi.
Pour finir ça en beauté, j'ai cru bon aussi de vous permettre de voir mon studio de photo. Il est en plein-air, à trois pas du port de Trois-Rivières. Il consiste en un banc de neige, une congère d'un bleu très doux et légèrement ombragé. Un bleuté qui permet d'envelopper l'image dans une sorte de confort propre à la brume qui souffle de la voie maritime du fleuve Magtogoek.
Kwey!
J'aime beaucoup cette femme enceinte , et la blonde aussi ..
RépondreEffacerTop le studio photo !!
Moi aussi, j'aime beaucoup la femme enceinte... Quel dynamisme elle dégage, ça donne envie de la suivre! Elle est magnifique...
RépondreEffacerSalutations!
la femme enceinte, à cause du titre, mais aussi des couleurs. on dirait une indienne. ça me fait penser à "la chambre rouge" de matisse. rien à voir, mébon.
RépondreEffacerMarci ben! La prochaine fois je ferai encore mieux!
RépondreEffacer