jeudi 19 juin 2008

LA SUPER-PRISON DES JEUNES ADÉQUISTES & FERMONS GUANTANAMO!

Les jeunes adéquistes rêvent de bâtir une super-prison, un genre de Guantanamo québécois pour tous ces dangereux criminels qui ne paient pas leurs contraventions ou volent des paquets de gomme.

Ces jeunes-vieux adéquistes me dégoûtent. Ils sont aussi durs de coeur qu'ils sont mauvais du point de vue de l'orthographe et de la syntaxe. Ça ne connaît rien de la vie, ça n'a même pas encore eu une job d'été, et ça joue à l'ange exterminateur ou bien au gestionnaire d'entreprise avec la communauté québécoise.

Avant que de bâtir une super-prison il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de les délester un peu en proposant de commuer certaines peines de prison en travaux communautaires.

Je me méfie de ceux et celles qui réclament d'être plus durs envers les prisonniers, les assistés sociaux ou... les médias.

Si l'ADQ prenait le pouvoir demain matin et tenait les discours de son aile jeunesse, ce serait la guerre civile. Les syndicats et les associations de défense des droits sociaux feraient voler en éclats les bureaux de comté des députés adéquistes.

Les Américains s'apprêtent à tourner la page sur huit ans de conservatisme et de bigoterie. Nous serions un peu cons, au Canada et au Québec, de prendre le chemin contraire.

RAPPATRIONS OMAR KHADR ET FAISONS FERMER LA PRISON DE GUANTANAMO!

La politique étrangère du Canada est devenue aussi difficile à gober qu'une boîte de Jos Louis. Voilà que les Conservateurs prouvent, une fois de plus, qu'ils ne respectent pas les traités ratifiés par le Canada, dont le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant, concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Les Bleus s'opposent au rapatriement de Omar Khadr, un enfant-soldat détenu sur la base de Guantanamo depuis 2002 pour avoir tué un soldat américain. Tous les pays occidentaux ont obtenu le rapatriement de leurs ressortissants, sauf le Canada.

Guantanamo est une honte pour les droits de l'homme et doit être fermé. Les responsables américains qui ont privilégié l'usage de la torture doivent être traduits devant les tribunaux pour crimes contre l'humanité.

Cela viendra, croyez-moi. Ousama s'en vient à la Maison Blanche pour rétablir l'image des États-Unis dans le monde. Qui rétablira celle du Canada?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire