lundi 2 octobre 2017

Toile en chantier


J'ai fait aller mes pinceaux hier. Cela faisait un moment que j'étais obsédé par l'idée de reproduire cette vision mentale que je me suis faite de la rue des Forges, au centre-ville de Trois-Rivières. Cet été, je m'y suis souvent baladé les samedis soirs vers le coucher du soleil. Il y a donc de moment où la rue des Forges semble justement disparaître dans un haut fourneau. D'où le soleil au beau milieu de la toile, salué d'ailleurs par un cracheur de feu.


J'ai eu beaucoup de plaisir hier à peindre ce nouveau tableau. C'est un format de 48 X 60 po. . Il reste encore beaucoup de travail mais l'essentiel est là.

Par ailleurs, je vous livre en grande primeur une photo de ma nouvelle guitare électrique dans laquelle je trouve autant d'inspiration pour la poursuite des arts visuels. Tout communique ensemble. La vue, l'ouïe, le goût, l'odorat...

Vous savez déjà ça. Je m'excuse de vous le rappeler.