mercredi 4 octobre 2017

Rien

Ce matin, le soleil n'était pas levé.

Je réalise à peine que l'année s'écoule et que l'automne s'installe.

Bientôt, je partirai à l'aube et reviendrai au crépuscule.

J'aurai froid aux doigts et aux os.

Du moins, je l'espère.

Ce matin, le soleil n'était pas levé et j'ai allumé mes lumières sur mon vélo pour ma sécurité.

On sent que la pluie va tomber.

Ça fait deux semaines qu'il ne pleut presque pas.

Je voudrais bien vous livrer mes pensées les plus fines sur les actualités internationales.

Mais rien ne sort.

Je suis partagé entre l'indifférence et la contemplation. Du moins pour aujourd'hui.

Je me cherche un thème pour développer de quoi satisfaire ma passion pour les lettres: rien.

Alors je regarde.

Je regarde le soleil, les plaques d'immatriculation, les feuilles mortes, n'importe quoi.

Et puis je me dis que ce moment-là, au moins, n'appartient qu'à moi seul.