mercredi 4 février 2015

La vie nous réserve bien des surprises

Il est des histoires qui nous rappellent à tous que la vie n'a presque pas plus de sens qu'en a la mort.

Prenons cet homme, surnommé Gadget, simplement parce qu'il portait toujours un long manteau comme l'inspecteur du même nom.

Gadget, un grand mince aux oreilles molles, avait cette habitude de déprimer. Il ne prenait jamais de vitamine D l'hiver et il finissait toujours par se nourrir de l'envie de mourir.

Un jour qu'il déprimait plus que d'ordinaire il prit le flingue que lui avait laissé son grand-père en héritage. C'était un flingue de policier des années '50 puisque son grand-père, Gérard Gadouas, était constable.

Gadget se colla donc le pistolet sur la tempe et -bang!- il se tira une balle dans la tête.

La balle ne lui fit décoller qu'une partie du visage ainsi qu'une petite zone du cerveau. Le sang se coagula avant qu'il ne se vide tout à fait, tant et si bien qu'on le retrouva à moitié mort pour finalement le ramener à la vie à l'hôpital.

Gadget se réveilla défiguré mais de bonne humeur. La zone du cerveau qu'il s'était fait décoller avec son flingue était justement celle qui lui faisait voir la vie tout de travers.

-Comment vous sentez-vous? lui demanda le médecin lors de sa première visite.

-Je me sens bien. Je n'ai plus envie de mourir, répondit Gadget. Je mangerais bien un bon bol de gruau... Vous en avez?

Depuis, on le voit traverser la ville de long en large tous les jours, avec son visage à moitié arraché et sa bonne humeur. Gadget siffle, chante et rigole à qui mieux mieux, comme s'il n'avait jamais tenté de s'enlever la vie.

Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises...

Aucun commentaire: