mercredi 4 février 2015

Ce soir à Trois-Rivières: vigile pour la libération du blogueur Raïf Badawi

Une vigile aura lieu ce soir à 19h30 devant l'entrée principale de la Vieille Prison, au centre-ville de Trois-Rivières. Une vigile dans le but de libérer le blogueur saoudien Raïf Badawi, condamné à la prison et à mille coups de fouets par la gérontocratie d'Arabie Saoudite. On lui reproche d'avoir ridiculisé la police des moeurs sur son blogue... Ne sommes nous pas au XXIe siècle? Cette culture si particulière, dont parlait notre bon docteur Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec et ex-employé du régime saoudien, nous oblige à la solidarité envers tous ceux et celles qui tentent d'y apporter un peu de Lumières. C'est une manière d'éduquer les autocrates saoudiens ainsi que notre Premier Ministre.

Il existe bien des causes pour tenir des vigiles ou des manifestations. Celle-ci vaut bien les autres. Cependant, Raïf Badawi a courageusement ouvert une brèche au coeur de ce régime parmi les plus répressifs de la planète. Un régime fréquemment dénoncé pour financer le terrorisme. Moi-même blogueur et blagueur à toute heure, je m'en voudrais de ne pas manifester ma solidarité envers mon lointain frère de combat. Ici, je ne risque rien, sinon des peccadilles. Raïf Badawi risque sa vie pour ses idées. 

Je serai donc à la vigile ce soir à 19h30. Y serez-vous? 

Si vous ne pouvez pas y être, ayez tout de même la gentillesse et la grandeur d'âme de signer cette pétition du groupe Amnistie Internationale. Cliquez ici pour ce faire. Merci beaucoup.

2 commentaires:

monde indien a dit...

Merci pour ces nouvelles et pour faire passer cette pétition -
Que ceux et celles qui sont du côté de la haine et de la violence meurent de honte !
( " Apesar de Você " - Chico Buarque de Holanda ) - deezer.com , ou , musicme.com , ou , vagalume.br

Gaétan Bouchard a dit...

Oui monsieur! Et on va danser sur Chico Buarque pour leur montrer que notre âme est aussi décoincée que notre corps! Honte à tous les prêtres et imams qui enseignent la mort au mépris de la vie!
Votre royaume est dans l'autre monde: allez-y au plus vite et laissez-nous en paix!