mercredi 10 mars 2010

Féfesse

Il s'appelait Fess. Fess comme dans Fess Parker. Sauf que lui c'était Fess Desjardins.

Évidemment tout le monde le surnommait Féfesse. Et lui-même s'accommodait de son surnom puisqu'il s'était même fait apposer un gros badge qui fesse sur son blouson: FÉFESSE. Il y avait aussi le numéro 14 sous FÉFESSE. Parce que c'était son numéro dans la ligue de hockey cosom du centre communautaire.

Fess Desjardins, ça le dérangeait pas pantoute que tout l'monde l'appelle Féfesse. Il s'en était même fait un honneur. Et du coup, attendrissant tout un chacun avec sa face de Féfesse, voilà que tout un chacun s'est mis à faire des affaires avec Féfesse. C'est vrai que c'était un christie de bon jack, Féfesse. Pas achalant pour deux cents. Toujours près à passer d'l'argent à tout le monde. Pas réclamant pour deux miettes. Toujours payé un moment donné parce qu'entouré de bons amis moins tolérants.

Alors Féfesse a fini par obtenir plein de contrats pour n'importe quoi. Pis i' s'est mis à faire travailler du monde. Même que si Féfesse n'avait pas été là, tout l'monde aurait crevé d'faim dans l'quartier.

Aujourd'hui, c'est lui qui a l'entrepôt au coin de Brownhead et St-Paulin. Le gros entrepôt en stucco rouge avec la grosse pancarte FÉFESSE. Il porte encore son coat avec le logo FÉFESSE et le numéro 14.

-Ah sirop d'carton! qu'il dit souvent.

Comme quoi c'est possible de réussir dans la vie tout en s'appelant Féfesse. Suffit de manger trois fois par jour et de jouer un peu au hockey cosom.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire