samedi 3 novembre 2007

JE HAIS LES CHEVAUX DE FER

Pierre Foglia, aujourd'hui, m'a pris de court. Il a publié le texte que je voulais écrire: JE HAIS LES CHARS. En l'écrivant, en ce moment, j'ai presque l'impression de produire un remake. Aussi, je vais me contenter de vous dire que JE HAIS LES CHEVAUX DE FER, ce qui correspond mieux à ma sensibilité de Métis.
D'aussi loin que je me souvienne, les chevaux de fer m'ont toujours dégoûté. Je ne possède pas de permis de conduire et je n'en veux pas: je fais mienne la vieille proscription maya contre l'usage de la roue. Faire vivre des êtres humains au milieu de ces machines de fer, conduites plus souvent qu'autrement par des imbéciles, relève de la barbarie pure et dure.
Je serais en faveur de créer de vastes zones urbaines où la circulation automobile serait interdite. Le stress urbain diminuerait considérablement. On ne serait pas constamment sur le qui-vive pour quelques ignorants qui se croient encore au temps où l'on tuait des bisons à la tonne, par jeu, en les laissant ensuite pourrir dans les champs. Ces crétins incultes doivent se faire rappeler à l'ordre.
Je ne comprends pas pourquoi l'on ne retire pas automatiquement le permis de conduire aux catégories de personnes suivantes:
-ceux qui modifient leur silencieux pour qu'il fasse plus de bruit;
-ceux qui roulent en fou sur nos routes (abandonnons les amendes, allons-y franchement avec le retrait du permis et fuck au crétin qui pense qu'il a le droit d'écraser les autres!);
-ceux qui ne respectent pas la priorité aux piétons;
-ceux qui font starter leur auto et crisser leurs pneus;
-ceux qui mettent le volume de leur système de son au maximum;
-etc.
Qu'est-ce qu'une automobile? L'objet le plus méprisable sur terre. Un cancer sur quatre roues qui ravage notre environnement, nos cultures, notre quiétude...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire