lundi 21 juillet 2014

Une piste cyclable pas très cyclable

Il y a un semblant de piste cyclable sur la rue Saint-Denis à Trois-Rivières. La piste n'est pas balisée et sert de stationnement pour les automobilistes qui se foutent éperdument des cyclistes et des pistes cyclables.

La rue Saint-Denis tombe à sens unique entre les rues des Forges et Saint-Roch. Les voitures qui descendent la rue des Forges pour emprunter la rue Saint-Denis prennent souvent la piste cyclable pour achever leur virage et même pour continuer leur route. Encore une fois, aucune balise, aucun poteau pour protéger les cyclistes. Toutes les priorités vont au gros hostie de plein d'marde ou bien à la grosse conne qui est au volant de son véhicule. C'est beau les civilités et les civilisations... Plus ça avance, moins les bipèdes se sentent chez-eux en ville. Et c'est idoine pour les bicyclettes.

Bref, balisons les tabarnaks de pistes cyclables avant qu'un humain ne meure au passage d'un sans coeur qui ne voit pas la nécessité de partager la route avec les piétons et les cyclistes.

Le code de la route n'est pas assez sévère. Je leur déchirerais tous leur permis de conduire dans la face en les obligeant à licher de la garnotte...

Aucun commentaire: