mercredi 16 juillet 2014

Protégeons la Terre des Rednecks

Il y a une ou deux semaines, l'ancien goon des Canadiens de Montréal, Georges Laraque, a publié un truc sur Twitter pour s'opposer à la tenue de la course au cochon graissé de Sainte-Perpétue. J'ai déjà publié un truc dans Le Nouvelliste contre le rodéo du Festival western de St-Tite. On se rejoint un tant soit peu, moi, Laraque et tous les autres qui ont une dent contre la chosification des êtres vivants.
Les festivaliers n'ont aucune excuse. L'éthique, cela ne se négocie pas. Vous faites mal à des être vivants pour vous faire plaisir. Vous ne valez pas grand chose.

***

Il y en a qui vous diront que ces animaux de rodéo et de foire ou de zoo sont traités comme des athlètes. Ou bien des gladiateurs. Enfin, ils vous diront qu'il n'y a pas de mal à jouer avec de la viande. Qu'on les saigne un peu avant que de les équarrir, cela ne devrait pas nous émouvoir. Le colon comme le Redneck ont bien le droit de rire un peu.

***

Parlant de Rednecks, il y aurait une nouvelle mode aux États-Unis qui consiste à organiser des compétitions de remorqueurs qui évacuent un max de boucane noire dans l'atmosphère pour se moquer des environnementalistes et autres débiles qui ne sont pas des Rednecks.

Cette mode nous rattrape. Un grand rassemblement de pollueurs aura lieu prochainement à Baie-du-Febvre, un lieu autrement connu comme un sanctuaire pour les oies sauvages et autres canards.Cela s'appelle le Challenge 255 et cela promet... de l'adrénaline à l'état pur, mais pas d'air pur...

Il y aura bientôt le Grand Prix automobile de Trois-Rivières, pour les «sportifs» et autres amateurs de boucane qu'ils tiennent pour de l'adrénaline comme de parfaits idiots un peu Rednecks...

***

Parlant de Redneck, Rob Ford est toujours maire de Toronto. Il n'aime ni les Gays ni les cyclistes. Il n'a rien contre le crack par contre, sinon qu'il ne faut pas se faire prendre avec. Bref, c'est un vrai Redneck et il représente bien sa fucking Ford Nation de débiles mentaux pollueurs et volontairement malfaisants pour se désennuyer de la gauche propre, cultivée et à vélo.


***

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas abandonner le combat, chers amis, même si la victoire n'est pas sur le point d'apparaître à l'horizon. Il faut  plus que jamais protéger la terre des Rednecks. Il en va de notre santé mentale à tous et à toutes.

1 commentaire:

  1. " m^mme si la victoire n ' est pas sur le point d ' apparaître ... "
    En effet ...
    Voilà pourquoi j ' en (re)appelle à la sécession -
    Sécession ?
    Dites-vous ?
    ... un vieux (gros) mot qui semble venu d ' âges anciens , révolus -
    Pourtant ce que faisait notre virux frère Gandhi , tes ancêtres indiens -
    Cette idée de sécession n ' est pas si vieille - demande à être actualisée -

    RépondreEffacer