vendredi 12 février 2010

Comment cultiver le sens de l'humour


Le sens de l'humour, ça se cultive.

Prenons deux types: Jacques et Réjean.

Jacques répète toutes les blagues et jeux de mots crétins qu'il a entendus au cours de sa vie. Ce n'est jamais très drôle ce qu'il dit. Tout le monde sait la finale avant même qu'il n'ait entamé le récit de sa blague idiote. Il possède tout un lot de jokes de blondes éculées, sans compter ses niaiseries sur les races. Au bout de deux minutes, on aurait envie de l'assommer avec une pelle.

Quant à Réjean, c'est tout le contraire. Il n'a jamais recours aux jeux de mots et autres trucs de malades mentaux pour faire rigoler. Quand Réjean veut nous faire rire, il ne sait même pas qu'il le voulait... Il tombe sur le trottoir, se pète la tête sur un poteau, porte un soulier plus grand que l'autre, se renverse du café sur les couilles, confond du bicarbonate de soude avec du sucre, attrape la diarrhée quand il porte des pantalons blancs, etc.

Réjean est une source inépuisable de bonne humeur pour tout un chacun alors que Jacques ne fait qu'augmenter l'agressivité de ses interlocuteurs avec ses jokes de mononcle.

J'oubliais de dire, par ailleurs, que ni Jacques ni Réjean ne portent de lunettes. Évidemment, cette information ne change rien à tout ce que je viens de vous écrire vous qui n'avez rien trouvé de mieux à faire que de venir jeter un petit coup d'oeil sur mon blogue.

-Franchement, ce Bouchard commmence à délirer! dira Untel.

-Tu l'as dit bouffi! répliquera sèchement Tel-Autre.

Et moi, qu'est-ce que je dirai?

Ah! Fuck off!

4 commentaires: