mercredi 14 mai 2008

Les Indiens doivent-ils employer la manière forte contre l'ADQ?

L'Action démocratique du Québec (ADQ) continue sa descente dans les intentions de vote des Québécois pour la simple et bonne raison qu'elle propose des solutions de 1950 pour des problèmes du vingt-et-unième siècle.

On se doutait bien des sympathies duplessistes qui existent chez certains membres mal avisés de l'ADQ. Il ne manquait plus qu'à les dévoiler au grand jour en adoptant des positions rétrogrades, ethnocentriques et à mille lieues des avancées de la société québécoise au cours des cinquante dernières années.

La composition démographique du Québec n'est plus celle d'il y a cinquante ans. Par ailleurs, les gens sont généralement plus éduqués qu'ils ne l'étaient alors et plus en mesure de combattre l'ignorance et le ressentiment de politiciens roublards qui souhaitent devenir calife à la place du calife.

Comment peut-on dire, de nos jours, qu'il faut stopper l'immigration et augmenter le taux de natalité? Les électeurs ne s'y sont pas trompés lors des élections partielles de lundi dernier. Le message qu'ils envoient à l'ADQ est clair: ils ne veulent pas de cette vieille bouette ultranationaliste qui sent le moisi.

L'ADQ est devenu un parti qui pue. On le perçoit comme un vieux mononcle saoul qui parle contre les «autres races» dans un party de Noël, le genre de mononcle qui fait en sorte que plus personne ne veut fêter Noël ou payer sa dîme. «Qu'ils mangent tous de la marde ces pourris racistes!», semblent se dire bon nombre de Québécois. «Leur temps est passé. Ouste! Rincez-vous la gueule! Ça pue!»

Mario Dumont n'est pas raciste? Cette semaine, Dumont en rajoutait: il préconise d'employer la manière forte contre les Indiens qui vendent des cigarettes sur leurs réserves... Pas raciste ça?

Ah ouais? Et si les Indiens employaient la manière forte contre Dumont et sa bande de petits Blancs? Ils n'auraient qu'à joindre les syndicats et tous ces groupes sociaux qui, dans l'hypothèse ou l'ADQ prendrait le pouvoir, ne se gêneraient pas pour rendre la province ingouvernable.

Même les policiers sont syndiqués et je ne vois pas comment Dumont et sa bande de trippeux d'ordre pourraient faire rentrer dans la gorge du peuple cinquante années d'acquis sociaux. Je serais le premier à porter une pancarte ce jour-là et à montrer le majeur à ses visages pâles qui s'inspirent de Jean-Marie Le Pen. Heureusement, cela n'arrivera pas.

La société québécoise s'est métamorphosée. L'ADQ ne prendra jamais le pouvoir justement parce qu'elle n'a pas compris cela.

Le Québécois qu'elle s'imagine n'existe plus que dans les manuels scolaires du temps de Duplessis. Le Québécois d'aujourd'hui est noir, jaune, bleu, vert ou métissé. Il ne rêve pas d'une revanche des berceaux et il ne craint pas les Autochtones ni les étrangers. L'ADQ voudrait bien transformer ce Québécois en boy-scout réactionnaire. Rien n'y fera. La société québécoise est condamnée au progrès, à l'écologie, à la solidarité, à la générosité...

Je souhaite que l'ADQ soit rayée de la carte aux prochaines élections.

Je les remplacerais plutôt par Québec Solidaire ou les Verts.

L'opposition doit être à gauche, pas à droite... Surtout avec un parti de centre-droit au pouvoir qui, malgré tout, n'agit pas si mal.

Les libéraux seront réélus pour une seule et simple raison qui s'appelle le dégoût du nationalisme et de l'ethnocentrisme. Plus personne n'en veut. C'est out. C'est tout juste bon pour les vieux mononcles et vieilles matantes qui vomissent leur haine des étrangers dans les soupers de famille. Le Québec tout entier a juste envie de leur dire d'aller chier dans leur pot de chambre du XIXe siècle.

Bon nombre de membres des Premières Nations et des communautés dites culturelles risquent de se sentir offensés par les positions de l'ADQ. L'ADQ n'excelle que dans l'art de se créer de nouveaux ennemis qui ne demeureront certainement pas impassibles.

Essayez, juste pour voir, crétins de l'ADQ, de favoriser la manière forte contre les Indiens...

Vous allez avoir l'ONU sur le dos bande d'épais! Les investisseurs étrangers vont retirer leurs billes. Et les Indiens, qui plus est, ne se laisseront pas faire.

Fuck l'ADQ!

Kwé Kwé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire