mardi 13 mai 2008

L'ADQ s'est planté

La politique me fait dégueuler. Plus je vieillis, plus je la regarde avec un mélange de mépris et de résignation. Je vous rassure tout de suite: je vais voter. Cependant, je ne me contente pas que de voter, je défends mes valeurs vingt quatre heures sur vingt quatre.

Mes valeurs reposent essentiellement sur ce que je crois être les meilleures règles du jeu pour vivre ensemble. La liberté n'étant possible que dans la tolérance, qui crée des liens entre les humains plutôt que des oppositions, je m'oppose fermement au racisme et à tout ce qui s'y rapproche.

J'applique une vieille philosophie métisse selon laquelle la Terre est notre mère et qu'elle n'appartient à personne. Tout le monde est bienvenue ici. On fera de la place autour de la table. On vous apprendra nos coutumes. On vous laissera un coin pour planter votre tente si vous êtes gentils et respectueux envers nos lois. Autrement, vous irez au zoo, à tourner en rond derrière les barreaux.

Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris de voir l'Action démocratique du Québec (ADQ) se planter dans les élections partielles... Je m'expliquerai plus tard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire