lundi 26 mai 2008

De Limbo Rock à Bouddha: bref c'est lundi matin


Je démarre ma semaine avec Chubby Checker, tiens. Limbo Rock. C'est vivifiant, vous ne trouvez pas?

Les lundis matins ne peuvent pas m'être déprimants. Il faut que je déconne comme si je commençais ma fin de semaine. La vie doit être une perpétuelle fin de semaine, quoi. Si cela ne se confirme pas dans les faits, il est tout de même possible de maintenir un état d'esprit où rien n'affecte l'instinct de la fête, pas même les faits. Donc, c'est lundi, youppi. Ce serait mardi ou vendredi, ce serait youppi de la même manière. Youppi à tout, aux bonnes comme aux mauvaises nouvelles. Et en avant, hue, yahoo, google ou blogue donc...

J'ai maintenant quarante ans et mes pommettes sont toujours bien en place, sans coquetterie, tout simplement parce que je ris tout le temps. Je suis chanceux d'être fou de cette manière: un rien me fait cramper de rire.

C'est ma manière d'être zen, rire tout le temps, bien que je ne sois pas du genre à contempler un mur les yeux mi-clos, disposé à recevoir des coups de bâton derrière la tête pour une faute d'inattention, un pet ou un rot incontrôlable. Bref, je ne serai jamais un moine bouddhiste, ni un curé. Seulement un bon vivant, c'est tout ce que je suis capable de faire.

Je vous laisse sur un documentaire de la BBC, d'une durée de 45 minutes, à propos de Bouddha. Cela permet de mieux comprendre cette philosophie déguisée en religion. C'est en fait une religion athée. Vous verrez pourquoi en visionnant le documentaire, à moins que vous ne compreniez rien à l'anglais. Dans ce cas, je ne peux rien faire pour vous. Désolé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire