vendredi 23 août 2013

Savonarole, le bûcher des vanités et le crossage avec une poignée de braquettes

Jérôme Savonarole a été pendu et brûlé à Florence le 23 mai 1498.

C'était un fanatique qui souhaitait réformer les moeurs de la société et de l'Église.

Ses visions et ses prêches contre la débauche ont fini par avoir raison de Florence. Savonarole a rallié à l'autorité de sa foi folle suffisamment de voix puissantes à Florence pour obliger les femmes à ne plus montrer leurs seins, leurs bijoux et tout ce qui relève de la beauté, de la sensualité, de la sexualité, de l'art, de la culture, de la dolce vita.

-Habillez-vous jusqu'au menton viles catins impudiques! Ne marchez pas dans les rues de
Florence en ayant l'air de prostituées! La gloire du Seigneur est grande et personne n'a le droit d'offenser Dieu ou moi-même qui lui parle tous les jours...

Les bonnes comme les mauvaises femmes n'ont bientôt plus le choix de s'habiller jusqu'au menton et notre mauvais Savonarole balance dans son bûcher des vanités les bijoux, les romans, les luths, les tableaux, tout. Les artistes et autres gens d'esprit de Florence fuient la ville devenue une république théocratique.

Le pape Alexandre VI, un Borgia qui aimait le cul et vivait parmi ses concubines au Vatican, excommunia Savonarole. Il était écoeuré de se faire traiter de débauché, même si c'était vrai. Un homme n'est jamais trop susceptible.

Par conséquent, Savonarole a été pendu et brûlé, après s'être fait torturer et tout ce qu'on pouvait faire aux exaltés pour décourager les autres de s'enflammer pour si peu.

Les dames de Florence ont pu enlever leurs voiles et découvrir ce sein que Savonarole ne voulait pas voir.

C'était bien fait pour lui. Il y a des limites à obliger les femmes à porter des manteaux d'hiver en plein été.

***

Cinq siècles plus tard, on rencontre de nouveaux Savonarole pour vouloir élever de nouveaux bûchers des vanités au nom de je ne sais trop quel manque d'intérêt pour la vie.

-Habillez-vous jusqu'au menton et ne soyez plus des catins impudiques! qu'ils ânonnent en choeur dans toute la bêtise de leur ressentiment d'adorateurs de pattes de lapin.

Chaque fois que je vois une femme se promener le cul à l'air, ici au Québec, je la remercie en mon for intérieur de mener un combat farouche contre tous ces pisse-vinaigres de Savonarole en devenir qui souhaitent plonger la communauté dans un film d'horreur en noir et blanc.

-Montrez-vous les seins mes soeurs! Montrez vos yeux, vos bouches, vos miches, vos jambes, vos bijoux, vos cailloux, vos choux et vos genoux! Fuck Savonarole! Qu'il aille se crosser avec une poignée de braquettes!

2 commentaires:

  1. je lis pas tes trucs.
    t'es comme les autres.

    bref :

    https://www.youtube.com/watch?v=QkcanI1mvCk

    porte toi bien

    adieu

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Trop aimable Jean Con. Une chance que je suis là pour lire tes trucs. Ne perds pas ton temps ici tu vas attraper le spleen et tu vas encore faire chier avec ta musique des années 80 pillée sur YouTube.

      Effacer