vendredi 16 août 2013

Réflexion sur les raisons de se tuer les uns les autres

L'être humain n'est pas fait pour tuer ou bien pour se trouer lui-même. On peut douter qu'il soit fait pour le bonheur. Pourtant, ce n'est pas une raison suffisante pour faire gicler le sang des uns et des autres.

Il n'y a d'ailleurs aucune raison au fait de se tuer les uns les autres.

Il se trouve malheureusement de vieilles momies ridées dans le monde pour envoyer au front de jeunes gens naïfs au teint encore rosé.

Ces jeunes gens auraient mieux fait de baiser plutôt que de mourir pour une idée qui n'a plus cours le lendemain, comme le chantait si bien l'impayable Brassens.

Il faut se méfier des raisons qui maquillent ces appels au meurtre. Il faut surtout combattre les logiques implacables des historiens du dimanche convertis en vulgaires relais de propagande totalitaire. Toutes les raisons sont bonnes pour étriper son voisin.

On a déjà vu ça chez les Montaigu et les Capulet. Roméo et Juliette avaient pleinement raison de s'aimer plutôt que de participer à cette vendetta pour bouchers amateurs.

-Votre histoire, crissez-vous là dans l'cul! Nous nous aimons! Aimez-vous les uns les autres bande d'hosties de tarlais! Fuck les Montaigu et les Capulet! Way to go Roméo! Pogne le flight Juliette! Libarté calice!

C'est ce qu'il me semble leur entendre nous dire, des coulisses d'un théâtre ou du soubassement d'une école.

Changez le monde, c'est aimer malgré le monde.

Que l'on nous traite de cave fleur bleue ou pacifiste à la menthe, on s'en fout.

Je m'en fous.

Enfin, je veux dire, je vous aime...




7 commentaires:

  1. moi aussi
    je les emmerde

    bise......
    aaaaaaaargh!

    adieu!

    RépondreEffacer
  2. ( j ' essaye encore encore un commentaire , mais j ' ai des problèmes avec l ' identification - ça fait plusieurs fois que ça merde )
    Merci donc pour ton texte - Vive Love Forever - ( certain-e-s y sont résolument opposé-e-s !!! )

    RépondreEffacer
  3. et si vous ne pouvez aimer les autres, ou le monde et sa marde, aimez-vous au moins vous-maime.

    c'est toujours un bon début.

    RépondreEffacer
  4. te souviens de quand je te causais du "tao" dans bukowski.

    ben tout y était, déjà.

    RépondreEffacer
  5. Moi, y en a une raison qui me pousserait à tuer. Si quelqu'un tentait de tuer un de mes proches ou moi-même et que pour le stopper il faudrait que tue cette personne, je le ferais, et je pense que ça me dérangerait beaucoup moins que de tuer un animal pour me nourrir, par exemple. Ce serait de rendre service à cette soi-disant société, à mon avis.

    RépondreEffacer
  6. Merci Jean Con pour Bukowski-le-gus-qui-a-réponse-à-tout. À ta santé. Tchin-tchin. Das broviè. Salud! Danke schön...

    ***

    Monde Indien, let the sunshine in...

    ***

    Misko, je n'ai jamais tué personne. Seulement un peu modifié la courbe d'un nez ça et là par réflexe d'autodéfense. Nous ne sommes pas de bons tueurs au Québec. On aime trop la vie pour se tuer les uns les autres.


    RépondreEffacer
  7. Je pourrais touer si on me le demandait.
    Bin saoul pis ton char part pas p.c.que t'as avalé tes clés avec une grosse poignée de pinottes BBQ? Simple je te toue pis ta minoune zaussi, comme Nez Rouge mais pas tout à fait. Pluss comme une manière de bon samaritain qui a plein de choses à se reprocher et qui préfère confondre le towing et le Tai-Chi.

    RépondreEffacer