mardi 14 juillet 2020

Je suis votre allié

Vous êtes victime d'injustice sociale? Je suis votre allié.

Victime de racisme? Je suis votre allié.

Victime de sexisme? Je suis votre allié.

Victime du capitalisme? Je suis votre allié.

On vous crache dessus parce que vous êtes transgenre? Je suis votre allié.

On vous méprise parce que vous portez le voile et priez Allah? Je suis votre allié.

On vous viole, on vous maltraite, on vous découpe en rondelles? Je suis votre allié.

On vous traite de sale juif, de métèque, de nègre, de bougnoule, de maudit Indien ou de French bastard? Je suis votre allié.

Bien sûr, je ne suis pas ce que vous êtes.

Je suis seulement différent, comme chacun et chacune d'entre nous.

Je n'épouse aucune idéologie en particulier.

Je fais de mon mieux pour porter secours aux personnes qui sont dans le besoin.

Je dis ce que j'ai à dire et c'est difficile de me faire taire.

Je suis votre allié. Pas votre père. Ni votre mère. Et encore moins votre maître.

Je ne suis ni votre guide ni votre timonier.

J'ai assez de mener ma barque sans mener la vôtre.

Si vous pouvez m'aider à écoper un peu, au passage, je ne dirai pas non.

Autrement, je me débrouillerai bien. Comme d'habitude.

Je suis votre allié. Pas votre ami. Ni votre député.

Je ne suis qu'un type parmi tant d'autres floué par les mêmes crapules qui vous empoisonnent la vie.

On ne prie pas le même dieu.

On ne mange pas tous les mêmes plats.

On ne baise pas tous de la même manière.

Mais on se fait chier par des flopées de pervers narcissiques qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont aussi prisonniers de leur masculinité toxique ou bien de leurs privilèges inavoués.

Parfois, il se peut que je ne sois pas tout à fait l'allié de vos rêves.

Je dois briser pas mal de vos conventions, parce que je me fous pas mal des conventions.

Je ne me fous pas des personnes cependant.

Je suis votre allié.

Chu un bon gars...

Puisque je vous le dis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire