vendredi 21 septembre 2018

Le débat des chefs / Comédie en un acte


C'est le débat des chefs. Le décor est laid. Les participants ont l'air de vrais pogos congelés. Puis ça commence. Pas de 13 coups. Ils ont été supprimés en raison de mesures d'austérité théâtrale.

Animateur: Bonsoir et c'est reparti pour un autre débat des chefs! Ça va être plate, je vous le dis tout de suite, mais ne changez pas de poste au cas où ce serait encore plus plate... On commence par Monsieur Lisée.

Lisée: Adil Charkaoui.

Animateur: Pardon?

Lisée: Excusez! Je me trompais de débat des chefs... D'ailleurs je suis un vrai chef moi. Je suis un politburo à moi seul et je réclame tout de suite que madame Massé s'agenouille devant moi en reconnaissant que je suis son vrai chef.

Animateur: Come on... Hostie qu't'es à côté d'la track...

Massé: Torrieu... Qu'est-cé ça ce débat-là?

Legault: 4 ans. Mandat de 4 ans. Maternelle de 4 ans. À partir de 4 ans. 4 fois. 4 saisons. 4 ans. Plus 7,8 cents de l'heure. Oui.

Couillard: Ah oui? 3500... 35... 98... 9 exposant 15... on retient 20... on ajoute les sinus et les cosinus... hum... oui... Laissez-moi vous dire que c'est très simple et surtout très agréable.

Massé: Torrieu!!!

Animateur: (À Lisée qui se met à avoir l'écume aux lèvres.) Calme-toé mon ti-loup!

Lisée: Ahou! Wa! Ouaf! Jappy Toutou!

Couillard: Vous soufflez sur les braises de l'intolérance.

Legault: Je sais rien mais qu'est-cé qu'ça peut bin faire que j'sache rien? Trump aussi sait rien et ça l'empêche pas d'être riche.

Lisée: Haha! Je vous tiens au piège Monsieur Legault!

Legault: De quoi c'est tu parles encore toé-là?

Massé: On peut-tu juste changer el' monde torrieu?

Animateur: Tiens PKP me téléphone en privé et me dit que Lisée va frapper un mur.

Lisée: C'est moi le chef des chefs et tout le monde me veut partout et me désire et m'aime et rêve de frotter ma belle chevelure blonde...

Couillard: Je ne dirai rien de plus. Moins on en dit moins ça paraît qu'on vole la province.

Massé: Torrieu!

Animateur: C'est déjà la fin. Restez à l'écoute. Plein de commentateurs tous aussi nuls les uns que les autres vont nous parler de ce que vous venez de voir et d'entendre comme si c'était un match de hockey sauf qu'il n'y a pas de patinoire, pas de patin, pas de bâton, pas de Zamboni, pas de rondelle...

Lisée: Adil Charkaoui!

La foule: Ta yeule Lisée!

Lisée et Legault: (Hurle aux loups.)

Couillard: J'ajouterais 3,57% à mes commentaires précédents si vous le permettez.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire