mercredi 10 octobre 2012

Ronny The Squirrel Runner

Ronny a toujours l'air peureux quand on le croise sur la rue. Il vous fuie des yeux et des jambes.

À l'école, Ronny se faisait déjà niaiser pour ses airs d'écureuil en proie à la déroute. Les gars et les filles l'approchaient calmement, par curiosité, et voilà que Ronny détalait.

Il avait des bajoues, comme un écureuil. Et des dents de rongeur. Tout ce qu'il fallait pour le surnommer Squirrel Runner.

Ronny a encore des bajoues, mais ses dents sont maintenant d'une matière artificielle.

Et il a ce perpétuel air craintif.

On ne lui veut pas tous du tort à ce sacré Squirrel Runner. Moi et ma bande de fuckés nous étions prêts à l'adopter et à le transformer un tant soit peu. On se promettait de lui apprendre l'art de donner des baffes. Ce n'était pas très politiquement correct, mais c'était plus efficace qu'un beau discours d'adulte qui se calisse bien de ce qui se passe dans la cour d'école.

Évidemment, Squirrel Runner n'était pas approchable.

Nous avions beau être fins avec lui qu'il s'enfuyait.

Alors imaginez la surprise lorsque je l'ai vu hier, fier comme un paon, le menton redressé et l'air presque fougueux, lui que je n'avais connu que sous son angle timoré.

Une femme, pas très jolie, mais une femme tout de même, était pendue à son bras.

Ronny bombait le torse et faisait reluire son dentier. Comme s'il était subitement devenu un homme, en tout respect pour les timides qui pourraient se sentir vexés par ce sous-entendu.

Bref, je ne peux plus l'appeler Squirrel Runner depuis ce temps.

La blonde de Ronny a les cheveux probablement teints puisque sa face est trop fripée pour ce noir de jais surnaturel.

Elle ne louche pas, à ce que j'ai pu voir.

Elle a les traits plutôt durs, les sourcils poilus en accents circonflexes, en tout respect pour les gros sourcils.

Enfin! L'important c'est que Ronny soit enfin fier.

Cette femme-là, jolie ou pas, est certainement une sainte.

En tout cas, elle a fait un miracle.

Le miracle de l'amourrrrrrr-r!


2 commentaires:

  1. Je te trouve bien insensible à notre malheur, farfouiner tout guilleret à décrire ce Ronny et belonde nouvelle, pendant qu'ici on se relève péniblement du pire tremblement de terre à faire "shaker" nos tasses de thé su'l rack. Malgré le fait qu'il était 300 fois plus faible que celui d'Haïti, pour des blancs de la race normale, c'était pas beau à voir, chose bine! On aurait pu tous y passer, d'autres diraient qu'on aurait donc dû tous y passer mais ça... Entéka j'aimerais te voir revenir à de meilleures considérations pour tes semblables, même si nous ne sommes pas de la même région, et pas aussi radio-actifs que vous le voudriez.

    Ronny, Ronny! Ciboire, c'était juste pas l'moment simonac.

    Homer

    RépondreEffacer
  2. Une chaise de parterre est tombée par terre lors du fameux tremblement de terre de Montréal dont parle maintenant toute la planète... ou presque. ;)

    RépondreEffacer