lundi 1 octobre 2012

Pour en finir avec Gentilly 2 et le maire de Trois-Rivières


Le Parti Québécois (PQ) a annoncé la fermeture de l'unique centrale nucléaire du Québec, Gentilly 2. Cette cochonnerie est située à une vingtaine de kilomètres de Trois-Rivières. 

C'est une sage décision. En fait, le PQ a pris pas mal de sages décisions comme coup d'envoi. 

Je puis comprendre que les employés de la centrale soient contrariés et qu'ils manifestent pour sauver leurs paiements. Je pense qu'on peut leur offrir mieux tout en demeurant en santé. Investir dans le nucléaire de seconde main, c'est une aventure trop risquée pour tout le monde.

***

On n'a pas vu le maire Lévesque manifester pour les employés de Fruit of the Loom ou bien pour Aléris, voire pour quelque cause ayant trait à la justice sociale. Ses shows de boucane, il les fait quand c'est le temps de l'année où s'organise le grand Potirothon de Gentilly, un évènement qui offre un prix quelconque au propriétaire de la plus grosse citrouille de la région. 

Le majoret de Trois-Rivières se pointe pour sauver le nucléaire, rien de moins.

En bas de ça, le majoret se battrait aussi pour que l'on puisse traiter les eaux usées du gaz de schiste dans notre réseau public d'aqueduc. 

Et il accepterait volontiers qu'il n'y ait jamais de référendum pour quelque raison que ce soit. 

Il défendrait n'importe quoi qui soulève l'ire et l'indignation de tout citoyen digne de ce nom. C'est un style parmi tant d'autres qui se pratique un tant soit peu dans l'arrière-cour municipale, où le taux de participation frôle celui d'une élection pour la commission scolaire.

La centrale Gentilly 2 va fermer et c'est tant mieux.

Les démagogues peuvent aller se rhabiller.

Le majoret de Trois-Rivières va se faire montrer la porte de sortie aux élections municipales de 2013. Il y a des limites pour un Trifluvien ou une Trifluvienne à supporter la honte.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire