jeudi 28 mars 2019

Mon voisin, ma voisine et l'État de marde

MON VOISIN, MA VOISINE ET L'ÉTAT DE MARDE

Mon voisin porte un turban
Ma voisine porte le voile
Mon voisin porte une kippa
Ma voisine porte des dreadlocks
Mon voisin porte une croix
Ma voisine porte le tao
Mon voisin porte un portable
Ma voisine porte des piercings
Mon voisin porte des plumes
Ma voisine porte des chaussures vertes
Mon voisin porte une barbe
Ma voisine porte aussi une barbe.
Mon voisin porte un macaron du Club Kiwanis
Ma voisine porte un foulard sur la tête parce qu'elle est presque chauve
Mon voisin porte un foulard autour du cou parce qu'il a froid.
Ma voisine porte parfois un boubou
Mon voisin porte un haut-de-forme avec une tête de mort comme Mars de Mötley Cruë
Ma voisine porte une tuque
Mon voisin porte une casquette des Expos de Montréal
Mon voisin portera bien ce qu'il veut
Ma voisine portera bien ce qu'elle veut
Les Bleus peuvent bien aller au diable vauvert
Puisque sa valeur de foi trempée
Protégera nos foyers et nos droits
Chers voisins
Chères voisines
Chers qui que vous soyez
L'État de droit
C'est tout un chacun sans distinction
L'État de marde
C'est Nous moins lui
Moins elle
Moins mon voisin
Moins ma voisine
Moins moi

Gaétan Bouchard
Aucun droit de hauteur @ 28 mars 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire