vendredi 15 mars 2019

Mes sympathies et mon soutien aux musulmans de la Mauricie

J'ai fait parvenir ce message à mes voisins musulmans via la page Facebook du Centre culturel islamique de la Maurice.


Salam alaycoum,

Je tiens à faire part de mes sympathies bien ressenties à tous les membres de la communauté musulmane de la Mauricie et d'ailleurs suite à l'attentat commis récemment envers des fidèles de deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Je m'engage à soutenir les droits civiques de mes frères et soeurs de confession musulmane. Je m'engage à combattre âprement la haine et l'intolérance pour que nous puissions tous vivre en paix et s'aimer simplement les uns les autres.

Comptez-moi parmi les hommes de paix et de justice sur lesquels l'on peut se fier lorsque leurs voisins se font menacer par des brutes infâmes.

Que la beauté de ce monde soit saine et sauve.

Puissiez-vous vivre en tant que musulmans dans un État de droit où les politiciens ne sacrifient pas les libertés pour une poignée de votes douteux derrière lesquels se dessinent les contours de la peur et surtout de l'ignorance.

Qu'Allah vous bénisse frères et soeurs musulmans de la Mauricie.

Puisse l'amour guider nos coeurs et nos esprits.




Gaétan Bouchard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire