mardi 16 septembre 2014

VIVE L'ÉCOSSE LIBRE! (ET UN PEU DE MOI EN TROP)

Il serait ridicule de croire qu'un mot ou deux de ma part puisse apporter des changements substantiels à quelque chose que de toute manière je ne comprends pas. Le monde me semblera toujours une énigme. Je ferai de mon mieux pour avoir l'air de m'y intéresser de temps à autres, comme un bon voisin. Je sais néanmoins que j'aurai tôt fait de me recroqueviller dans ma coquille ou bien de m'enfuir aussi loin que faire se peut. À vrai dire, peut-être que je n'ai encore rien compris de moi-même et cela me va comme un gant puisque je me pardonne de ne pas savoir me connaître moi-même. Je sais que je suis vaguement ceci ou cela selon les circonstances exténuantes et constate qu'il serait fou que de prétendre à la perfection avec toutes ces erreurs qui m'accompagnent depuis que je sais compter jusqu'à trois.

Voilà pourquoi je pardonne tout à tout le monde essentiellement. Je sais que je peux être un vrai connard et me sers une leçon d'humilité mutilée en reconnaissant aux autres le droit à l'erreur et à la connerie. Je ne suis pas un bon Jack. Je suis débonnaire, sans plus, et légèrement éthéré.

***

Après toutes ces suites d'égotisme effréné je vous serais gré de me pardonner à l'avance d'être en faveur de l'indépendance de l'Écosse pour une raison qui m'échappe.

Ô Scotland the Brave... Si l'Écosse devient indépendante jeudi, on va chier des taques de la Catalogne jusqu'au Québec. VIVE L'ÉCOSSE LIBRE!

6 commentaires:


  1. Il faut être fier de ce qu ' on est , de ce que à quoi on croit -
    Ton sentiment d ' indépendence des petits peuples - tels l ' Ecosse ' est absolument pas une vanité

    mal placée ( la fierté n ' a rien à voir avec la vanité ) , il s ' agit seulement de défendre les valeurs /

    qui sont vitales / d ' une culture , lorsque celle-ci est menacée d ' anéantissement ( c ' est

    intolérable ) par une autre culture qui ne connaît pas le respect -
    C ' est ce qui arriva à tes ancêtres indiens - de m^me qu ' à tes ancêtres Rochellais qui s '

    expatrièrent car ils ne pouvaient plus vivre leur culture dans ler propre pays -
    Tu peux être fier de tout ce que tu dis et écris !
    Monde Indien

    RépondreEffacer
  2. L'an prochain j'irai visiter la... Nouvelle-Écosse! (C'est une province du Canada...)

    RépondreEffacer
  3. C'est aujourd'hui que l'Écorce deviendra indépendante de l'Érable... de l'Étable... de l'époque... de l'England-terre... heu...

    RépondreEffacer
  4. Peu s'en est fallu que ça se termine la Langueàterre...

    RépondreEffacer
  5. Scotch-land, scotch-tape, butter-scotch, scotch-towell, etc.

    Flat McCoy dit flatte ma couille...
    (Joke plate)

    RépondreEffacer