jeudi 4 janvier 2024

NOUVELLE TOILE: JOUR DE L'AN 1972

 

Je débute la nouvelle année en vous présentant ce qui traînait dans les souvenirs que j'ai du jour de l'an 1972.

D'aucuns s'y reconnaîtront. Dont  mes trois frères Christian, Serge et Mario. 

Le joueur d'harmonica, c'est mon oncle Fernand. Derrière lui, il y a mon cousin Serge Bouchard qui revient de Lachine pour visiter Conrad.

Je me suis représenté devant, à quatre ans. au premier plan. La marraine de ma mère, tante Mira, est derrière moi. Son mari, oncle Armand, porte la fourchette à sa bouche. Devant oncle Armand, ma tante Madeleine se fait tirer la manche par sa fille Marie-Claude. Mon oncle Rémi tient la main de ma grand-mère au bout de la table. Je l'ai connue éternellement triste et déprimée. Mon frère aîné savoure un beignet derrière elle. Mes cousines et cousins circulent au travers des adultes attablés. 

Il neige devant le 856 de la rue Cloutier à Trois-Rivières. Ça jase fort dans le salon...

Ça boit du Kik ou de la 50.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire