mercredi 9 décembre 2020

Au pays des 7000 Gaétan Bouchard

Il y a 71 Gaétan Bouchard inscrits sur Facebook.

C'est comme si je m'appelais John Smith.

Je suis l'homme du commun.

Mon nom d'artiste est tout aussi simple que nul et non avenu: Gaétan. M'en crisse que vous m'appeliez Guétan au lieu de Gaétan.

Quant à Bouchard c'est l'un des 10 patronymes les plus courants du Québec. Aurais-je dû m'affubler d'un magnifique pseudonyme d'artiste? Gaétan, pour moi, ça sonnait aussi bien que Garou, Fido, Dalida ou Picasso.

Gaétan c'est plus facile à écrire sur une toile que Gaétan Bouchard tout au long. Où en étais-je? Ah oui! À mes 71 Gaétan Bouchard que je salue ici.

Je suis fier de porter le même nom que vous et considère que nous aurions tout intérêt à former une association en vue de promouvoir nos intérêts en tant que Gaétan Bouchard.

Je soupçonne qu'il y ait encore plus de Gaétan Bouchard au Québec, sinon dans le monde.

Selon mon intuition, il y aurait cent fois plus de Bouchard non-inscrits cachés dans les forêts du Saguenay-Lac St-Jean.

Il doit y avoir 7100 Gaétan Bouchard au Québec. Sinon plus. Donc, chaque fois que je publie un texte, il y a un Gaétan Bouchard qui mange de la marde à ma place. Il y a des tas de Gaétan Bouchard qui se font traiter de rêveur ou de trou du cul pour mes opinions politiquement correctes enveloppées de justice sociale. Ces Gaétan Bouchard sont autant de Jupiter qui me protègent des débris spatiaux et autres crottins cosmiques. Et il y a des tas de niaiseux qui croient que je suis ingénieur, général, musicien, propriétaire d'une BMW, trappeur, pêcheur, opérateur de grue, préposé aux bénéficiaire et j'en passe! Il y en a même qui croient que je suis artiste-peintre!

Bref, je ne sais pas où je m'en vais avec ce statut. Vais-je seulement quelque part? Je sais, je sais... Je vous ai encore fait perdre votre temps avec des niaiseries hédonistes en des temps si lourds d'inconséquences... Anyway. À tous les Gaétan Bouchard du monde et tous les Gaétan tout court je crie: Salut Guétan!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire